Rodez

La MJC dévoile ce soir des dizaines d’activités

  • Les professionnels et les bénévoles se préparent activement pour ce soir.
    Les professionnels et les bénévoles se préparent activement pour ce soir.
Publié le / Modifié le S'abonner

Les portes ouvertes de la MJC ont lieu ce soir à partir de 18 heures. Bénévoles et animateurs attendent le public pour des démonstrations.

Le club de la MJC fait sa rentrée officielle aujourd’hui. L’occasion de découvrir les 80 clubs dont les activités sont animées par des professionnels et des bénévoles. C’est aussi l’occasion pour ceux qui recherchent des pratiques nouvelles d’en faire la découverte tout au long de la soirée.

Que ce soit dans le volet de la musique (batterie et piano), dans le bien-être (massage bébé ou méditation) ou dans la danse comme le ragga kids, le mini-sport, ou l’improvisation théâtrale, le fitnesse-piloxing, le finger skate...il y en a vraiment pour tout le monde.

Avec ses 3 609 adhérents et ses 2 099 inscrits dans les clubs, la MJC de Rodez reste l’une des plus importantes en France et devient incontournable.

Des activités hors les murs

La structure compte aussi des dizaines d’activités hors les murs. Il s’agit bien sûr des activités sportives comme le canoë-kayak, le skate, la spéléologie, le ski de fond... mais pas seulement. Depuis l’an dernier, la maison des jeunes travaille avec les maisons de quartier, qui se mettent actuellement en place.

Par ailleurs, les membres de la MJC œuvrent également durant les vacances scolaires. L’an dernier, 869 personnes se sont inscrites à des stages. Les nouveaux clubs lancés récemment, comme celui du jardinage (ramène ton bulbe), " Les Crieurs " ou le cheerleading continuent à chercher leur pérennisation. Une situation qui n’inquiète pas outre mesure David Marois, le directeur adjoint de la MJC. " Vu la fréquentation sans cesse en hausse de la MJC, chaque activité trouvera son public et inversement ", explique-t-il.

s.o.

Réagir