Menus santé : le taboulé pour garder un goût d’été

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Les vacances s’achèvent. Alors pour vous remémorer quelques saveurs estivales, misez sur le taboulé. Simple à préparer, frais et équilibré, il peut se décliner à l’envi. Retrouvez toutes nos recettes sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr.

Aujourd’hui, si l’on vous dit « taboulé », vous pensez semoule, poulet et autres raisins secs. Pourtant, traditionnellement, le taboulé libanais tire plutôt sur le vert. Il est en effet constitué essentiellement de persil, de coriandre, de menthe fraîche et … de boulgour (et non de semoule).

Mais les traditions sont faites pour être revisitées. Ainsi, la tomate s’y est depuis longtemps faite une place de choix. Il vous est aussi possible d’ajouter toute une série d’aliments qui ne veulent que votre bien : des fèves par exemple, riches en fer et en magnésium. Mais aussi des échalotes ou des oignons bien pourvus en vitamines A, B et C, des minéraux et des oligo-éléments. Vous pouvez aussi ajouter une viande, de préférence maigre, comme le poulet. Et pourquoi pas du poisson ? Comme du saumon par exemple.

Sachez également qu’il vous est possible de remplacer la semoule ou le boulgour par du quinoa. Idéal pour les intolérants au gluten. En suivant ce lien, vous retrouverez notre recette de taboulé de quinoa vert.

Enfin, les aficionados de sucré ne seront pas en reste car le taboulé peut aussi se décliner en version dessert. Comme dans notre taboulé aux fruits rouges et à la fleur d’oranger.

Recettes de la semaine

Petit Déjeuner

Thé à la vanille Tartines de pain aux céréales, avec une « lichette » de beurre Cocotte d’œuf au saumon fumé (Laurence Benedetti) Smoothie soyeux (Laurence Benedetti)

 Déjeuner

Taboulé au saumon Aiguillettes de poulet au curry et taboulé de quinoa (Laurence Benedetti) Poires miel et épices (Armand Arnal)

Goûter

Fromage blanc avec des fraises

Diner

Taboulé de quinoa vert (Laurence Benedetti) Terrine de Homard, gaspacho de poivrons, chips de riz au chorizo et au safran (Scott Serrato) Taboulé aux fruits rouges et à la fleur d’oranger (Laurence Benedetti)

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Source : Destination Santé

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