Vingt-huit pompiers aveyronnais en renfort dans le Lot

  • Les sapeurs-pompiers aveyronnais, issus de nombreux centres, sont partis renforcer leurs collègues lotois le week-end dernier.
    Les sapeurs-pompiers aveyronnais, issus de nombreux centres, sont partis renforcer leurs collègues lotois le week-end dernier.
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Aveyron a engagé samedi des sapeurs-pompiers en renfort pour lutter contre le violent feu de forêt qui s’est déclaré à Cajarc, dans le Lot.

Ils ont lutté toute la nuit aux côtés de leurs homologues lotois pour fixer cet incendie qui a ravagé plus de 150 hectares. Sept avions bombardiers d’eau les ont appuyés.

Au total, à la demande du centre opérationnel de la zone Sud, 28 sapeurs-pompiers aveyronnais armant 6 camions citerne feux de forêt, 1 véhicule léger de commandement et 1 engin de soutien du Sdis de l’Aveyron ont pris le départ.

Professionnels ou volontaires, ces pompiers étaient issus des centres de secours de Rodez, Capdenac, Bassin, Baraqueville, Montbazens, Rieupeyroux, Belmont-sur-Rance, Saint-Affrique, Camarès, Réquista, Naucelle, Cassagnes-Bégonhès, Salles-Curan, Saint-Sernin-sur-Rance et Nant. Tous sont rentrés dans leur centre respectif, la mission accomplie, dimanche en fin d’après-midi.

Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir