Culture et Loisirs

Cédric Villani passionne son auditoire à Conques et à Rodez

Publié le / Modifié le S'abonner

Le mathématicien, désormais engagé en politique sous l'étiquette LREM, a conquis son auditoire ce vendredi matin à l'IUT de Rodez.

"Pour un étudiant en math, Cédric Villani c’est un peu moi et mon poster de Zidane quand j’étais jeune." Le député LREM de la 1re Stéphane Mazars a bien fait rire l’assemblée, ce vendredi matin, dans l’amphithéâtre de l’IUT. Un amphithéâtre rempli comme un œuf, dans lequel avaient pris place lycéens, étudiants, ingénieurs, chefs d’entreprises et autres décideurs venus boire les paroles du célèbre mathématicien, qui a décidé d’entrer en politique.

Car les paroles de Villani, évoquant l’intelligence artificielle, on les savoure comme on se délecte d’un grand cru. Un régal. La veille, ce personnage atypique et incroyablement médiatique, reconnaissable à son look un brin décalé, le même qu’il entretient depuis 25 ans, avait déjà fait un tabac dans les ruelles pavés de Conques et dans l’auditorium du centre européen où il animait une première conférence sur les idées nouvelles et illuminations. 
 

Retrouvez notre rencontre avec Cédric Villani dans notre édition de demain, samedi.

Joël Born/José Antonio Torres
Les dernières vidéos
Réagir