Souvenir Bermon : Alex Molin Pradel pour être sacré chez lui

  • Alex Molin Pradel et son maillot blanc de leader du Challenge, lors de sa victoire le 14 juillet dernier sur l’avenue Victor-Hugo à Rodez.
    Alex Molin Pradel et son maillot blanc de leader du Challenge, lors de sa victoire le 14 juillet dernier sur l’avenue Victor-Hugo à Rodez. Photo archives CPA JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le jeune cycliste ruthénois devrait très certainement s’assurer de remporter définitivement le maillot blanc de leader demain lors de la 9e des 10 courses du challenge départemental. Au total, ce sont 130 coureurs qui sont attendus dès le milieu de la journée dans le quartier de Bel-Air, à Rodez.

Il est certes originaire de Saint-Geniez, mais il porte les couleurs du VC Rodez depuis maintenant deux ans. Alex Molin Pradel doit être sacré chez lui à Rodez demain au terme de la neuvième manche (sur 10) du Challenge MMA - Skoda - Centre Presse Midi Libre, le souvenir Bermon qui se court à Bel-Air.

Une boucle sans difficulté majeure et à parcourir plusieurs fois dans ce quartier industriel pour un peloton d’une cinquantaine d’unités qui doit assurer au leader actuel de ce circuit départemental la victoire finale, le tout une semaine tout pile avant l’ultime manche à Saint-Cyprien-sur-Dourdou.

Champion d’Occitanie du CLM

Un succès qui vient également récompenser une folle saison pour un coureur au potentiel certain et que l’on retrouvera en première catégorie la saison prochaine. Trois fois deuxième (Rignac, Saint-Rome-de-Tarn et Belmont-sur-Rance), il s’est imposé une fois dans le Challenge-2018. C’est ainsi à... Rodez qu’il a obtenu ce succès, lors de la dernière manche en date, le 14 juillet au terme du GP nocturne de la Ville. Il est actuellement en grande forme, venant de signer un bel exploit en devenant le week-end dernier champion d’Occitanie du contre-la-montre avec une moyenne de 46,2 km/h.

Pour autant, ses outsiders ne devraient pas lui mener la vie facile cet après-midi. Départ prévu à 15 h 30.

Avant ça, les jeunes auront eux aussi participé à la fête, avec un premier départ prévu sur les coups de 12 h 15. Au total, le VCR du président Victor Santos attend « 120 à 130 éléments » sur la journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?