Decazeville se frotte d'entrée à un gros morceau

  • Coup d’envoi de la saison aujourd’hui  pour l’ouvreur Jérôme Accorsi et les Decazevillois.
    Coup d’envoi de la saison aujourd’hui pour l’ouvreur Jérôme Accorsi et les Decazevillois. Archives JLB CPA
Publié le

Les Decazevillois débutent leur saison face à Mazamet, cet après-midi (15 h 30) sur la pelouse de Camille-Guibert.

Débuter le championnat par une rencontre à Camille-Guibert est toujours source de pression pour les joueurs et entraîneurs du Sporting. Débuter la compétition par la réception de Mazamet rajoute une tension particulière quand on juge du parcours du club tarnais, la saison dernière.

« Compétitif »

Terminant premier de poule, les Mazamétains ont chuté pour le match de l’accession et font donc partie des favoris de cette poule 5, au même titre que Cahors et certainement Millau. À Decazeville, on se gratte la tête et la boule au ventre refait son apparition, bien légitimement à l’orée de cette rencontre. Cela dit, le club s’est bien préparé à l’intersaison et Fabrice Landes et Cyril Petit pensent que leur groupe « est prêt, qu’il est compétitif ».

À demi-mot, sans le dire vraiment, les coaches decazevillois ont dans la tête le début de saison dernier lors duquel les gros bras de cette poule étaient venus s’imposer à Decazeville. Voulant gommer ce passé récent, Fabrice Landes et Cyril Petit vont s’appuyer sur l’expérience et la préparation très sérieuse d’un groupe de joueurs dont ils louent l’état d’esprit.

Accent américain

Côté effectif, les entraîneurs ne pourront pas aligner une des recrues majeures, Benjamin Rivas, dont l’absence était connue pour ce match dès la sortie du calendrier. Autre défection, celle du pilier Maxence Teixeira, touché au mollet pendant la préparation. Heureusement pour lui, le SCD s’est renforcé en première ligne cette semaine et pourra compter sur son nouveau pilier, taillé dans le roc géorgien, Giorgi Tsverava qui arrive du championnat américain et de la formation des Glendale Raptor de Denver.

En attendant, Mazamet se profile à l’horizon. Le Sporting a une belle occasion de marquer les esprits et d’envoyer un signal fort. Et si Camille-Guibert redevenait une forteresse imprenable ?
 

L’équipe decazevilloise : Monbroussous - Legrand, Petitjean, Pisano, Portero(cap.) - Accorsi (o), Marty (m) - De March, Foulquier, Lavergne - Fiches, Besombes - T. Iboudghacène, A. Iboudghacène, Campargue. - Remplaçants : Nigou, Tsverava, Lozano, Lac, Larivière, Aguemoune, Bouygues.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?