Un Aveyronnais en passe de s'asseoir sur le perchoir de l'Assemblée nationale

  • Richard Ferrand futur président de l'Assemblée nationale ?
    Richard Ferrand futur président de l'Assemblée nationale ? AFP
Publié le , mis à jour

Le patron des députés La République En Marche, Richard Ferrand, est en passe d'être investi par les élus LREM pour investir le perchoi de l'Assemblée nationale.

Les Marcheurs ont fait leur choix. A l'issue de l'investiture du groupe des députés La République En Marche (LREM) pour la présidence à l'Assemblée nationale, organisée à Tours ce lundi 10 septembre, Richard Ferrand arrive en tête du premier tour selon les premiers chiffres officiels.

L'Aveyronnais, député de Bretagne et jusqu'à présent responsable des députés macronistes dans ce même hémicycle, obtient  64,26 % des suffrages. Il devance Barbara Pompilli, ex-députée Europe Ecologie Les Verts et actuelle présidente de la Commission en charge de la question du développement durable (29,21%).

La députée de l'Isère Cendra Motin arrive à la troisième (5,15%) devant son homologue et quatrième candidat, le député tarnais Philippe Folliot (1,37%).

Le candidat désigné par les élus LREM devrait sans doute accéder au perchoir à l'issue du vote prévu ce mercredi 12 septembre, la majorité présidentielle bénéficiant de la majorité absolue au parlement. Il succèderait ainsi à François De Rugy, nommé ministre de la Transition écologique et solidaire la semaine passée.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?