Alexandra Lamy présidera le prochain festival de l'Alpe d'Huez

  • Alexandra Lamy pourrait bien partager l'affiche du prochain film d'Anne Parillaud, "L'assistant", avec sa soeur et actrice Audrey Lamy. Alexandra Lamy pourrait bien partager l'affiche du prochain film d'Anne Parillaud, "L'assistant", avec sa soeur et actrice Audrey Lamy.
    Alexandra Lamy pourrait bien partager l'affiche du prochain film d'Anne Parillaud, "L'assistant", avec sa soeur et actrice Audrey Lamy. Yohan BONNET / AFP
Publié le
Relaxnews

Le 22e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez se déroulera du 15 au 20 janvier prochains en Isère sous l'égide de l'actrice française Alexandra Lamy. Pour le moment, le reste du jury reste inconnu.

Le 22e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez se déroulera du 15 au 20 janvier prochains en Isère sous l'égide de l'actrice française Alexandra Lamy. Pour le moment, le reste du jury reste inconnu.


Alexandra Lamy sera la présidente du 22e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2019. La comédienne française a annoncé la nouvelle au micro de RTL, ce mercredi 12 septembre. Elle succède à l'humoriste et acteur Franck Dubosc qui avait présidé l'édition 2018. Alexandra Lamy avait d'ailleurs partagé l'affiche du premier film de Franck Dubosc "Tout le monde debout".

Si pour le moment, le reste du jury n'a pas encore été annoncé, Alexandra Lamy s'est montrée pour le moins enthousiaste à l'idée de présider cet événement important dans le monde du cinéma : "Je suis super contente, d'abord parce que j'adore ce festival, le festival de l'Alpe d'Huez, j'adore la comédie, je viens de là donc pour moi ça me parle...", a-t-elle déclaré sur RTL.

L'actrice a en effet percé grâce à la comédie avec le programme court "Un Gars, Une Fille" dans lequel elle jouait avec Jean Dujardin. Depuis, Alexandra Lamy s'est tournée vers le septième art, mais n'oublie pas le petit écran pour autant. Elle a, entre autres, tenu un rôle dans la mini-série "Une chance de trop" en 2015 et a joué aux côtés de sa soeur, Audrey Lamy, dans "Scènes de ménages : ça va être leur fête" en 2017.

L'actrice de 46 ans sera prochainement à l'affiche de la comédie "Chamboultout" d'Eric Levaine dans laquelle elle donnera la réplique à José Garcia et Michaël Youn.

En 2018, le festival de l'Alpe d'Huez avait récompensé "La Finale" de Robin Sykes du Grand Prix et "Larguée" d'Eloïse Lang du Prix du Public. "Le Doudou" de Philippe Mechelen et Julien Hervé avait raflé le Prix spécial du jury, Camille Cottin avait remporté le prix d'interprétation féminine, Thierry Lhermitte avait décroché le prix d'interprétation masculine.

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?