Fashion weeks : que réserve la semaine londonienne ?

  • Victoria Beckham fêtera dimanche 16 septembre les dix ans de sa marque à la Fashion Week de Londres Victoria Beckham fêtera dimanche 16 septembre les dix ans de sa marque à la Fashion Week de Londres
    Victoria Beckham fêtera dimanche 16 septembre les dix ans de sa marque à la Fashion Week de Londres AFP PHOTO/JEWEL SAMAD
Publié le
Relaxnews

À Londres, la semaine de la mode débute ce vendredi 14 septembre et le programme ne manquera pas d'être chargé dans la capitale britannique.

À Londres, la semaine de la mode débute ce vendredi 14 septembre et le programme ne manquera pas d'être chargé dans la capitale britannique.


Avant les premiers défilés, le British Fashion Council a publié le rapport "Value of Fashion". Celui-ci montre que le secteur britannique de la mode a directement contribué à hauteur de 32,3£ milliards au PIB du pays en 2017, ce qui représente une augmentation de 5,4% par rapport à 2016. Les chiffres de l'emploi dans le secteur de la mode rivalisent presque avec ceux du secteur financier. Il recense au total 890.000 emplois (+1,8% par rapport à l'an dernier).

Dans ce contexte optimiste, la semaine londonienne permettra à 80 créateurs d'exposer leurs collections, sur le podium ou dans des espaces d'exposition. Plus de 100 créateurs seront par ailleurs au rendez-vous des Designer Showrooms, une exposition élaborée avec soin.

La première collection de Riccardo Tisci en tant que directeur artistique de la maison Burberry sera à découvrir lundi 17 septembre. De son côté, Victoria Beckham prépare son premier défilé à Londres depuis le lancement de sa marque il y a dix ans, tandis que Jenny Packham y reviendra fêter les 30 ans de sa griffe. MM6 Maison Margiela et Nicholas Kirkwood présenteront des collections complètes, tandis Mary Katrantzou fêtera les 10 ans de sa marque avec un défilé.

Avec tout cela, il est peu surprenant d'apprendre que les organisateurs prévoient de servir 20.000 tasses de café Lavazza ces cinq prochains jours, ou que les équipes de coiffure et de maquillage s'apprêtent à utiliser 7.014 produits différents dans les coulisses des défilés.

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?