Cinéma

Le film « Rémi sans famille » a été tourné sur l’Aubrac

Publié le / Modifié le S'abonner

En visionnant la bande annonce du film d’Antoine Blossier, Rémi sans famille, dont la sortie en salle est prévue le mercredi 12 décembre, tous ceux qui ont l’œil ont immédiatemment reconnu des paysages et lacs de l’Aubrac ainsi que la cascade du Déroc, près du village de Nasbinals. Ce film tiré du roman d’Hector Malot, paru en 1878, réunit à l’écran Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Jacques Perrin ainsi que le jeune Maleaume Paquin, dans le rôle de Rémi.

L’histoire se situe au XIXe siècle. Un enfant abandonné, Rémi, est vendu par ses parents adoptifs à un saltimbanque. Parcourant les routes françaises et anglaises, l’enfant exerce différents métiers avant de découvrir le secret de ses origines. L’œuvre a été de nombreuses fois adaptée au cinéma et à la télévision.

Cette nouvelle adaptation d’Antoine Blossier a été tournée au printemps 2017 dans le Tarn, à Albi, Cordes-sur-Ciel et Castelnau-de-Montmiral, notamment, en présence de centaines de figurants. L’équipe du film a poursuivi le tournage à Castelnaudary puis sur le plateau de l’Aubrac.Un tournage tenu secret, afin de ne pas dévoiler les décors et les costumes du film avant sa sortie.  Rendez-vous donc dans les salles de cinéma, à partir du 12 décembre.

Joël Born
Voir les commentaires
Réagir