Les Français sceptiques quant à l'efficacité des compléments alimentaires beauté

  • Les Français reconnaissent davantage l'efficacité de l'acide hyaluronique sur la peau par voie cutanée que par voie orale, selon une étude réalisée par OpinionWay pour Revivre Labs.
    Les Français reconnaissent davantage l'efficacité de l'acide hyaluronique sur la peau par voie cutanée que par voie orale, selon une étude réalisée par OpinionWay pour Revivre Labs. diego_cervo/Istock.com
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Relaxnews

Seulement un cinquième des Français (21%) pense que l'acide hyaluronique présente une efficacité sur la peau lorsqu'il est pris par voir orale (gélule à avaler), d'après une étude menée par OpinionWay pour Revivre Labs, rendue publique vendredi 14 septembre. Les sondés sont plus nombreux à croire en l'efficacité de cet actif lorsqu'il est administré par voie locale via une crème (36%).

Seulement un cinquième des Français (21%) pense que l'acide hyaluronique présente une efficacité sur la peau lorsqu'il est pris par voir orale (gélule à avaler), d'après une étude menée par OpinionWay pour Revivre Labs, rendue publique vendredi 14 septembre. Les sondés sont plus nombreux à croire en l'efficacité de cet actif lorsqu'il est administré par voie locale via une crème (36%).


Les actifs dédiés à la beauté de la peau sont-ils plus efficaces lorsqu'ils sont administrés par voie locale, par injection, ou par voie orale ? C'est la question posée par Revivre Labs, à l'origine de compléments alimentaires nouvelle génération dont les "HNS 250" à base d'acide hyaluronique, de bioflavonoïdes, et d'antioxydants, aux Français, hommes et femmes confondus.

Résultat, les répondants reconnaissent davantage les vertus de l'acide hyaluronique sur la peau en application cutanée (36%), que par injection (35%) et par voie orale (21%). Ce dernier mode d'administration convainc toutefois plus les femmes (25%) que leurs homologues masculins (17%). Les sondés les plus jeunes se montrent également plus enclins à admettre l'efficacité de l'actif par voie orale (29% chez les 18-24 ans et chez les 25-34 ans) que leurs aînés (12% chez les 65 ans et plus).

Les Français apparaissent également peu informés sur les différentes vertus des compléments alimentaires sur la peau. Seuls 39% d'entre eux pensent qu'un complément alimentaire peut-être efficace en matière d'hydratation, 37% en matière de luminosité du teint, 35% en termes d'élasticité et de fermeté, et 33% de douceur. 

Ce sondage a été mené en ligne par OpinionWay pour Revivre Labs, entre le 29 et le 31 août derniers, auprès d'un échantillon représentatif de 1.148 Français âgés de 18 ans et plus.

Source : Relaxnews

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