Gastronomie

La ville de Rodez aura bientôt un nouvel emblème culinaire

  • La ville de Rodez aura bientôt un nouvel emblème culinaire
    - Xavier Buisson
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
La Jeune Chambre Économique présentera le 23 septembre prochain, à la salle des fêtes, un gâteau 100 % Rodez... Avec pour objectif qu'il fasse briller la préfecture dans tout l'Hexagone.

On connaissait la célèbre Tropézienne, les délicieux croquants de Cordes-sur-Ciel ou encore les inoubliables Pastéis de Nata de Lisbonne... Dans quelques jours, la ville de Rodez aura, elle aussi, sa gourmandise. Après le fromage, bien plus célèbre dans la botte italienne que dans nos contrées, la préfecture tient-elle enfin sa spécialité culinaire ? C’est le souhait des créateurs de cette dernière, la Jeune Chambre Économique.

En attendant, rien n’a filtré sur ce produit qui sera présenté en grande pompe le 23 septembre prochain à la salle des fêtes. On sait seulement qu’il s’agit d’un gâteau... à partager.

L’œil de Sébastien Bras

« L’idée était avant tout de créer un emblème pour la ville. La recette est bien gardée, il y aura des références au département dedans... On espère également que les touristes repartiront chez eux avec ce souvenir », expliquent les créateurs de la JCE. Pour la réalisation du gâteau, ces derniers se sont entourés de nombreux professionnels : cuisiniers, dont certains de renom à l’image de Sébastien Bras ou encore de Jean-Luc Fau, et pâtissiers de la cité ruthénoise.

A la suite de sa présentation officielle le 23 septembre, le gâteau sera d’ailleurs mis en vente dans plusieurs pâtisseries ruthénoises. À découvrir sans plus attendre.
 

Réagir