Decazeville et ses détails qui font la différence

  • L’ailier Arnaud Bouygues et les Decazevillois doivent rebondir cet après-midi dans l’Aude.
    L’ailier Arnaud Bouygues et les Decazevillois doivent rebondir cet après-midi dans l’Aude. Archives Jean-Louis Bories - CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Gagner, perdre. Comme souvent, il y a une grande marge ou un espace infime entre les deux. Un écart, que le Sporting club decazevillois qui évolue aujourd’hui (15 h) à Castelnaudary, doit combler rapidement.

" Nous avons quelques petits détails à régler mais nous sommes persuadés, avec Cyril, que nous ne sommes pas loin de la vérité " lance un Fabrice Landes, pas vraiment serein avant ce déplacement dans le Lauragais mais déterminé à réaliser une bonne performance.

La défaite, à Camille-Guibert, contre Mazamet (33-27) est restée en travers de la gorge des joueurs et des entraîneurs tant le Sporting croyait avoir les cartes en main en maîtrisant son adversaire jusqu’à la mi-temps.

Du coup, Decazeville est déjà dans l’obligation de résultat, aujourd’hui dans l’Aude, où il est attendu par une formation battue par Lévezou-Ségala (35-23) le week-end dernier sur la pelouse de Cassagnes-Bégonhès lors de la première journée.

" Nous avons eu un parcours similaire, la saison dernière et nous savons que cette équipe est très costaude devant. De notre côté, nous avons des choses à prouver notamment en défense ", rajoute le coach decazevillois.

C’est par cette dernière que Decazeville doit son salut. Les coéquipiers de Germain Portero devront, de fait, redoubler d’agressivité et imposer leur rugby de mouvement.

Hormis Florian Legrand laissé au repos suite à une douleur à un genou, les entraîneurs decazevillois disposent de tout leur effectif. Ils pourront ainsi compter sur Benjamin Rivas et ils vont tenter le coup de changer, pour l’occasion de charnière avec la titularisation de Jonathan Larivière, à la mêlée et Florent Petitjean à l’ouverture.

L’équipe decazevilloise : Monbroussous - Bouygues, Pisano, Portero (cap), Aguemoune - Petitjean (o), Larivière (m) - De March, Lozano, Besombes - Rivas, Foulquier - Tsverava, Nigout, Texeira.

Remplaçants : A. Ibougdhacène, Campargue, Lac, Lavergne, Fiches, Accorsi, Marty.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?