Larzac : des feux de détresse allumés par les éleveurs face aux attaques de loups

  • La problématique du loup s'est invité hier soir lors d'un rassemblement sur le Larzac.
    La problématique du loup s'est invité hier soir lors d'un rassemblement sur le Larzac. Archives CPA
Publié le

Les éleveurs aveyronnais, à l'image de leurs homologues européens, se sont mobilisés en début de soirée, ce samedi 16 septembre. afin de dénoncer l'impossibilité d'exercer leur profession en présence du prédateur.

SOS feu de détresse. Tel est, en substance, le message qu'ont voulu faire passer une centaine d'éleveurs aveyronnais, ce samedi 16 septembre, sur le plateau du Larzac.

Selon nos confrères de Midi Libre, ces derniers ont allumé en début de soirée un feu au lieu-dit des Quatres routes, près de Saint-Eulalie-de-Cernon, afin de s'insurger de la présence du loup sur le territoire.

A l'instar de leurs confrères européens, également victimes d'attaques, les agriculteurs du Larzac ont souhaité, en agissant de la sorte, alerter les pouvoirs publics sur un sujet dont la problématique est à la fois environnementale et sociétale.

De nouvelles mobilisations, plus radicales, pourraient être programmées dans les semaines à venir au cas où les positions des gouvernements et du parlements européen n'infléchissaient pas en faveur des éleveurs.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?