Handball

Lévezou Ségala handball effectue ses premiers pas

  • Lévezou Ségala handball effectue ses premiers pas Les filles du Roc ont réussi leur baptême du feu
    Lévezou Ségala handball effectue ses premiers pas Les filles du Roc ont réussi leur baptême du feu
Publié le / Modifié le S'abonner

L’été caniculaire a ainsi accouché d’un beau bébé : 300 licenciés, 18 équipes, près de 25 cadres techniques et aussi plusieurs dizaines de bénévoles tout sourire.

Baraqueville et Hand Lévezou, clubs voisins et amis (conventions partenariales pour les équipes moins de 18 ans et seniors filles depuis trois ans) ont donc décidé d’unir leurs forces, leurs compétences et, surtout, leur joie de fédérer autour du petit ballon rond. L’accession en Prénational de la formation féminine, composée à part égale de Ségalies et de filles des Lacs, a porté l’entente entre les deux clubs sur les fonts baptismaux. à l’instar de son cousin rugbystique (LSA), Lévezou Ségala handball est né.

Hand Lévezou, créé il y a quinze ans par Fred Mallavan et quelques parents novices motivés, et le HBC Baraqueville Colombiès, cher à Aline Prouzet et Alex Albouy, s’endorment paisiblement pour laisser place à une entité plus imposante, en termes de fonctionnement mutualisé, mais surtout d’objectifs.

Projet de construction d'un gymnase

De l’école de hand aux moins de 18 ans, les équipes vont être doublées, voire triplées. Que les parents se rassurent, dans un premier temps, elles évolueront pour les entraînements et lors des matches sur leur ancienne découpe territoriale. Des passerelles seront ensuite possibles.

LSH attend désormais de pouvoir héberger dignement tous ses pratiquants au sein d’infrastructures dédiées. Le projet de construction d’un nouveau gymnase sur Pont-de-Salars et les objectifs éventuels de rénovation de Baraqueville et Flavin (nouveau centre névralgique du club) devraient apporter encore plus de crédit, et donc de licenciés, au sein d’une association qui ambitionne de laisser sa trace noire et dorée sur les parquets de l’Aveyron, d’Occitanie et pourquoi pas bientôt de l’Hexagone.

Lévezou Ségala handball effectue ses premiers pas Les filles du Roc ont réussi leur baptême du feu
Lévezou Ségala handball effectue ses premiers pas Les filles du Roc ont réussi leur baptême du feu

Pour plus de renseignements, il suffit de contacter les deux présidents de LSH : François Galtier au 06 40 46 25 10 ou Aline Prouzet au 06 82 45 61 59.

Réagir