Lévezou Ségala Aveyron

LSA chute lourdement à Cahors (33-0)

  • Les joueurs de LSA ne sont pas parvenus à confirmer leur succès obtenu lors de la première journée, hier soir, sur la pelouse de Cahors.
    Les joueurs de LSA ne sont pas parvenus à confirmer leur succès obtenu lors de la première journée, hier soir, sur la pelouse de Cahors. - Photo archives Jean-Louis Bories - CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
Les joueurs aveyronnais n'ont pas pesé lourd face aux Lotois (33-0)

Les Lotois n’ont pas fait dans la dentelle, hier soir, et ont imposé leur jeu dès le coup d’envoi. Beaucoup mieux armés physiquement que les joueurs de LSA, ils ont pilonné sans arrêt la défense ségalie, qui, même si elle a fait de la résistance, s’est inclinée une première fois à la fin du premier quart d’heure en encaissant le premier des cinq essais du soir (5-0, 12e). Quelques minutes plus tard, le pilier lotois Borie créait des brèches énormes et aplatissait à deux reprises avant la mi-temps (12-0, 22e, puis 19-0, 28e).

Revigoré après la pause, LSA tentait de réagir mais ne pouvait conclure et échouait à proximité de la ligne. Pendant vingt minutes, il faisait quasiment jeu égal avec une équipe de Cahors qui cherchait son second souffle. Mais dans les vingt dernières minutes, elle relançait la machine et marquait deux autres essais (26-0, 59e, puis 33-0, 68e). Il n’y a donc pas eu photo entre les Lotois, qui s’annoncent comme les ogres de cette poule, et un LSA qui avait peut-être déjà en tête la réception de Villefranche-de-Lauragais dimanche prochain.

Réagir