En août, les professionnels ont (un peu) sorti la tête de l’eau

  • Des touristes en plus grand nombre, surtout fin août.
    Des touristes en plus grand nombre, surtout fin août. Photo JAT - CPA
Publié le

Malgré une baisse marquée dans l’hôtellerie- restauration, la satisfaction est bel et bien présente pour le mois d’août pour l’ensemble des professionnels du tourisme. Mais n’efface pas une saison jugée " en demi-teinte ".

Pour les professionnels du tourisme en Aveyron, le mois d’août a, un petit peu, fait oublier le très maussade mois de juillet. Dans son baromètre mensuel, l’Agence de développement touristique fait part d’un taux global de satisfaction de 62 %. En effet, 15 % des professionnels interrogés se disent très satisfaits, et 42 % se disent satisfaits. Une éclaircie dans une saison d’ores et déjà jugée " en demi-teinte ". Seuls 38 % d’entre eux estimant que la saison 2018 est plutôt positive. " Le mois d’août relativement correct ne suffira pas à compenser une baisse importante sur toute la saison ", analyse un des professionnels.

" Août est bon, globalement, par rapport au mauvais mois de juillet et son évident effet coupe du Monde, ce qui fait que la satisfaction des professionnels arrive en tête, confirme Jean-Luc Calmelly, président d’Aveyron Tourisme. Notre ressenti, c’est qu’il y a eu du monde un peu partout, surtout à la fin août. On la sait, la tendance à la baisse se dessine d’année en année et les réservations de dernière minute, de plus en plus nombreuses, fractionnent les vacances ".

 

L'intégralité de l'article à retrouver dans notre édition du mardi 18 septembre.

Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?