Le Lévezou va déborder d’activités ce dimanche

  • Daniel Julien, maire de Pont-de-Salars, Christel Sigaud-Laury, présidente du syndicat mixte, Andréane Merriel, chargée de projet culture, Carole Alet directrice de l’office de tourisme, Marie Cellier du Cantou d’Arvieu et  Fred Mallavan, éducateur sportif. Photo c.c.
    Daniel Julien, maire de Pont-de-Salars, Christel Sigaud-Laury, présidente du syndicat mixte, Andréane Merriel, chargée de projet culture, Carole Alet directrice de l’office de tourisme, Marie Cellier du Cantou d’Arvieu et Fred Mallavan, éducateur sportif. Photo c.c. PIXROD / PIXROD
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Animations et activités gratuites attendent petits et grands dans cette 6e édition de " ça déborde sur le Lévezou ! " au lac de Pont-de-Salars.

Maintenir des activités sur le Lévezou est une volonté forte des élus, comme savent le rappeler Daniel Julien, maire de Pont-de-Salars et sa première adjointe Christel Sigaud-Laury, conseillère départementale et présidente du syndicat mixte du Lévezou. En s’appuyant sur l’office de tourisme Lévezou-Pareloup, de nombreux partenaires associatifs comme le Cantou d’Arvieu en particulier et des entreprises comme EDF, les forces vives de ce territoire riche de ses lacs, ont créé un rendez-vous couronné de succès chaque année. " ça déborde sur le Lévezou ! " est devenu ainsi une invitation à la découverte et la pratique de nombreuses activités sur la thématique de l’eau. Et la sixième édition, dimanche 23 septembre, ne saurait déroger à la règle.

Escale plage des Rousselleries

Itinérant, ce mini-festival annuel, concentré sur une journée, fait escale cette année sur les rives du lac de Pont-de-Salars : la plage des Rousselleries est ainsi le point de départ d’animations, d’ateliers créatifs, de spectacles, d’initiations et de visites, toutes gratuites et pour toutes les générations.

Un millier de personnes, dont de nombreux fidèles, sont ainsi séduites à chaque édition par l’approche tout à la fois culturelle, sportive et pédagogique de ce rendez-vous convivial porté " par le désir de se démarquer en valorisant le potentiel humain, patrimonial et attractif du Lévezou ".

Moulins en vedette et spectacle en fanfare

Le programme en témoigne, il y en aura pour tous les goûts, avec l’incontournable " parade des OFNIs " (Objets flottants non identifiés) que chacun peut apporter, ou créer sur place grâce à un atelier dédié.

La nouveauté cette année, prendra la forme d’un focus sur les moulins à travers deux visites, à Agen d’Aveyron le matin chez Nicolas Olivier, et l’après-midi à l’usine du Galat géré par le Siaep du Ségala.

Et comme de tradition, le grand spectacle dès 17 heures sur le lac de Pont-de-Salars en mettra plein la vue aux visiteurs, grâce aux évolutions sur nénuphars géants des musiciens et danseurs d’Agua Sonora, au son des répertoires cubains. Autant de bonnes raisons d’aller déborder sur le Lévezou dimanche prochain.

Réservations pour les visites et renseignements auprès de l’office de tourisme de Pareloup Lévezou au 05 65 46 89 90. www.levezou-aveyron.com

Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir