Un passage sur l'Aubrac pour le prochain Tour de France ?

  • En 2017, le Tour de France avait déjà roulé sur les terres de l'Aubrac lors de l'étape entre Laissac et Mende.
    En 2017, le Tour de France avait déjà roulé sur les terres de l'Aubrac lors de l'étape entre Laissac et Mende.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Chaque année à pareille époque, la question revient sur toutes les lèvres : le Tour de France fera-t-il escale en Aveyron ? En 2017 le département avait été gâté avec une arrivée à Rodez et un départ à Laissac, deux après une escale complète à Rodez, suivie en 2016 d’un passage par l’Ouest-Aveyron. L’an passé, un départ avait eu lieu à Millau...

Et cette fois ? Selon nos confrères de La Montagne, une étape Saint-Flour - Albi est d’ores et déjà programmée. Et sur les 230 kilomètres de ce parcours annoncé pour le 15 juillet, il semble évident que les coureurs traverseront le plateau de l’Aubrac pour, peut-être, descendre par les gorges de la Truyère et plus encore. Un tracé qui rendrait hommage au nouveau Parc naturel régional de l’Aubrac (PNR), nouvellement créé, et ses magnifiques paysages.

Pour l’heure, l’équipe du PNR avoue ne pas avoir d’information à ce sujet. Pas plus que la plupart des élus du plateau, à l’image de Christiane Marfin, maire de Saint-Chély-d’Aubrac : « Je n’ai pas eu de contact à ce sujet, mais ce serait une excellente chose pour nous. À l’été 2017, nous avions été officiellement informés du parcours qui passait chez nous, quatre mois avant l’épreuve, pour la mise en place du plan de circulation et la sécurité. On verra bien...».

Et l’on devrait être fixé sur la réalité du parcours le 25 octobre prochain quand ASO dévoilera la nouvelle carte du Tour de France. A suivre, donc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?