Allison Janney retrouve Margot Robbie au cinéma

  • Allison Janney a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans "Moi, Tonya" avec Margot Robbie. Allison Janney a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans "Moi, Tonya" avec Margot Robbie.
    Allison Janney a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans "Moi, Tonya" avec Margot Robbie. FREDERIC J. BROWN / AFP
Publié le

Après Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie, c'est Allison Janney qui rejoint le long-métrage dédié au scandale sexuel qui a secoué la chaîne d'information américaine Fox News et son PDG, Roger Ailes en 2016. Elle interprétera l'avocate chargée de défendre le fondateur de la chaîne accusé de harcèlement sexuel par plusieurs journalistes.

Après Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie, c'est Allison Janney qui rejoint le long-métrage dédié au scandale sexuel qui a secoué la chaîne d'information américaine Fox News et son PDG, Roger Ailes en 2016. Elle interprétera l'avocate chargée de défendre le fondateur de la chaîne accusé de harcèlement sexuel par plusieurs journalistes.


Selon Deadline, l'actrice oscarisée Allison Janney sera à l'affiche du film qui racontera les coulisses de la chaîne américaine Fox News lors des scandales de harcèlement sexuel. Elle incarnera Susan Estrich, l'avocate de Rogers Ailes, le fondateur et PDG de Fox News accusé de harcèlement sexuel par plusieurs journalistes de la chaîne.

L'actrice rejoint Nicole Kidman, choisie pour interpréter Gretchen Carlson, la journaliste à l'origine des premières accusations. Elle retrouvera également Margot Robbie, également présente au casting dans la peau d'une productrice associée, avec qui elle a joué dans le film "Moi, Tonya", qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Charlize Theron incarnera Megyn Kelly, l'une des figures de Fox News dont les révélations ont pesé sur l'accusation. Quant à Roger Ailes, il sera campé par John Lithgrow ("The Crown", "Trial & Error", "Dexter").

Produit par le studio indépendant Annapurna Pictures, le long-métrage, intitulé "Fair and Balanced", sera réalisé par Jay Roach d'après un scénario signé Charles Randolph, oscarisé pour "The Big Short : le casse du siècle". Pour le moment, le film n'a pas de date de sortie.

Le scandale #MeToo

C'est en juillet 2016 que le scandale visant le fondateur de Fox News a éclaté au grand jour à travers la journaliste Gretchen Carlson qui a été la première à l'accuser de harcèlement sexuel. Megyn Kelly, l'un des visages les plus connus sur la Fox, a révélé quelques semaines plus tard qu'elle avait également essuyé des avances du PDG dix ans auparavant.

Figure importante du monde de la télévision américaine, Roger Ailes a aidé à lancer les carrière de Megyn Kelly, Gretchen Carlson et Sean Hannity. Personnalité influente dans le monde politique, le PDG de Fox News n'a jamais caché son amour pour le parti Républicain et a notamment contribué aux élections des présidents Richard Nixon, Ronald Reagan, George H.W. Bush et Donald Trump. Un an après avoir été forcé à démissionner de sa propre chaîne, Roger Ailes décède à l'âge de 77 ans.

Un scandale qui s'est déroulé un an avant l'affaire Harvey Weinstein. Cette production arrive alors que les scandales sexuels dans le monde du septième art font encore le buzz et que le producteur de cinéma est encore sous le joug de la justice américaine pour harcèlements et agressions sexuelles. Depuis, les langues de plusieurs personnalités, du petit comme du grand écran, se sont déliées, exposant de nombreuses affaires similaires.

Source : Relaxnews

RELAXNEWS
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?