Cransac. Rallye des Thermes : Alexis Sirmain vise le doublé

  • Alexis Sirmain vise le doublé
    Alexis Sirmain vise le doublé
Publié le
Correspondant

Vainqueur l’an passé, Sirmain et sa 106 Maxi tentent ce week-end la passe de deux à Cransac. Mais Da Cunha, et d’autres, ne l’entendent pas ainsi.

Pour Bruno Camboulas, le président de l’écurie Défi Racing organisatrice du rallye, on ne change pas une formule gagnante et c’est donc un parfait copier-coller des deux années précédentes qui servira de support à cette 12e édition du rallye des Thermes, aujourd’hui et demain dans le Bassin. « Tout le monde est satisfait de cette formule alors pourquoi la changer ? » Même le timing est identique. Et la formule semble plaire. « Nous n’avons que des retombées positives de la part des concurrents. »

Côté parcours

La spéciale d’Auzits, à parcourir deux fois aujourd’hui, dont une la nuit, est un chrono très technique. Sinueuse, bosselée, avec de nombreux virages à l’aveugle, c’est une vraie spéciale de rallye qui peut permettre aux petites autos de tirer leur épingle du jeu car la puissance n’est pas un élément trop important ici. Quant à celle de Rulhe qui sera parcourue à trois reprises le lendemain, elle fait une part belle à la puissance pure dans sa première moitié, mais il faut également de la maîtrise technique dans la seconde. Montbazens est toujours ville étape avec le parc de départ des deux journées et le parc fermé du samedi soir. L’arrivée finale est quant à elle prévue sur le parking du parc thermal de Cransac.

Côté sportif

Alors qu’il avait fait de cette épreuve sa chasse gardée en remportant les six premières éditions, Jean-Michel Da Cunha, tentera, au volant de sa Ford Escort Cosworth, de renouer enfin avec une victoire qui lui échappe depuis 2012. François Pélamourgues en 2013, Julien Marty en 2014 et 2016, Paul Lamouret en 2015 et Alexis Sirmain en 2017 ont tour à tour privé le Bozoulais de la victoire finale à Cransac. Cette année, son principal opposant sera le vainqueur 2017 Alexis Sirmain qui, au volant de sa Peugeot 106 Maxi, tentera de réaliser un doublé en rééditant la superbe course de la saison passée où, avec une auto moins puissante, il avait damné le pion à tout le monde obtenant ainsi le premier scratch de sa jeune carrière. Si ces deux équipages seront des prétendants logiques à la victoire finale, ils ne seront pas les seuls.

En effet, sur les 95 engagés venus du grand sud, ils seront plusieurs à viser une marche du podium à commencer par Eric Champeau sur Mitsubishi Evo 7. Sans oublier l’armada des BMW de Nicolas Rouillard, Jérôme Soccol Jean François Berenguer et celle du Ruthénois Philippe Jean qui feront tout pour être au plus haut dans la hiérarchie de l’épreuve. Autre Ruthénois qui pourrait bien créer la surprise, Laurent Binois qui au volant de sa Clio R3 visera à coup sûr le top 5.

Cette 12e édition du rallye des Thermes devrait ainsi être très animée et le suspense risque d’être total jusque dans les derniers hectomètres. serge carrière

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?