Rodez : la rénovation du cœur de ville se poursuit

  • La rénovation du Cœur de ville se poursuit
    La rénovation du Cœur de ville se poursuit
Publié le
Rachid Benarab

La nouvelle convention de partenariat, courant jusqu’en 2025, a été adoptée vendredi soir lors d'un conseil municipal par les élus ruthénois.

 

Deux cent vingt-deux villes en France sont éligibles au dispositif national Action cœur de ville. Rodez est de celles-là. À ce titre, elle bénéficie des moyens d’inventer son avenir en s’appuyant sur ses atouts, à travers la prise en compte de sa dimension économique, patrimoniale, culturelle et sociale. Vendredi soir, pour leur rentrée, les élus ruthénois se sont penchés sur la convention cadre pluriannuelle encadrant le dispositif Action cœur de ville pour les prochaines années. L’occasion pour la majorité municipale de rappeler les actions, en cours ou à venir, menées dans le centre-ville, du côté de Combarel, « où un écoquartier est sorti de terre ». Et le quartier du Faubourg n’est pas en reste puisque c’est un total « 15 millions d’euros qui seront investis pour modifier profondément la physionomie d’un quartier qui en avait bien besoin ».

« 1 000 nouveaux logements d’ici 2020 »

Un quartier qui bénéficiera bientôt d’une maison de santé regroupant 65 praticiens selon le maire Christian Teyssèdre. Et c’est sans compter les 13 millions d’euros qui vont être investis pour la réalisation du futur pôle universitaire, sur l’avenue de Bordeaux. « Les travaux de démolition des immeubles de la rue Béteille (4 M€) ont également été lancés cette semaine», lance le maire à l’attention de l’élue d’opposition Claudine Bonhomme. La chef de file de Rodez citoyen estimait que de nombreuses choses restent à faire en termes de rénovation urbaine. De quoi relancer Christian Teyssèdre qui rappelle « d’ici 2020, 1 000 nouveaux logements seront construits à Rodez, dont 450 logements sociaux ».

En suivant, l’adoption du règlement intérieur et la mise en place d’un comité d’éthique concernant la vidéo protection, ont également suscité quelques échanges entre le premier élu et Claudine Bonhomme. Une opposante qui d’un côté vote contre la mise en place du comité d’éthique et de l’autre se porte candidate pour en faire partie... Au final, règlement intérieur et comité d’éthique ont été adoptés.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?