Le fromage laguiole doit doper ses ventes

  • Le point a été fait à Saint-Côme.
    Le point a été fait à Saint-Côme. Photo O.C. - CPA
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Olivier Courtil

Le fromage est moins consommé et le laguiole n’échappe pas à la règle. Misant sur la qualité, le laguiole AOP compte développer ses ventes.

La concurrence est rude et le fromage - la France est bien connue pour en être la patrie (2 380 fromages sont recensés dans le guide des fromages au lait cru édition 2018) - n’échappe pas à la règle. L’assemblée générale de l’Organisme de défense et de gestion (ODG) du laguiole AOP (appellation d’origine contrôlée) qui s’est déroulée jeudi dernier à Saint-Côme a pu l’attester. « La filière laguiole a perdu des volumes commercialisés ces dernières années. Cette baisse est en partie compensée par l’augmentation des prix du laguiole qui est de 6 % depuis 2013, à l’inverse du contexte du marché », dit en préambule François Maynier, président de l’ODG laguiole AOP.

 

L'intégralité de l'article à retrouver dans notre édition du lundi 24 septembre.

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