Bozouls recevra le concours national des jeunes chasseurs

  • Les acteurs préparent le national.
    Les acteurs préparent le national.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association l’escapade Bozoulaise présidée par Jean-Marie Trémolière accompagné de Joël Coste président (Faccc Aveyron) qui regroupe plus de 80 adhérents s’est réuni le 14 septembre afin d’envisager la nouvelle saison.

Le cap des 500 chasseurs a été dépassé en Aveyron pour 15 000 sur le plan national. Jean-Marie remercia tous les chasseurs présents pour la réussite du concours régional de l’année et indiqua qu’après sa participation à l’assemblée générale de la FACCC à Reims et au constat des résultats d’organisation, la fédération nationale a confirmé que l’escapade Bozoulaise organisera les 22, 23,24 mars prochains le concours national des jeunes chasseurs de moins de 25 ans.

Plus de 40 meutes de chiens sont attendues pour la chasse aux chiens courants de toutes les espèces (cervidé, chevreuil, sanglier, lapins, lièvre, renard) mais chaque maître de meute aura choisi une spécialisation afin de le poursuivre pendant 1 h 30 sans le tirer « Le respect des chemins, et l’accompagnement fait partie à 80 % de la réussite du concours », déclare Jean-Marie.

Tout est en train de se mettre en place l’accueil, l’hébergement le contrôle par les juges et le bon esprit pour faire découvrir le territoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?