Le Club dévoile une programmation automnale musclée

  • Le groupe Inuït en passe d'exploser sur la scène musicale hexagonale.
    Le groupe Inuït en passe d'exploser sur la scène musicale hexagonale. Photo DR / Photo DR
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La salle de musiques actuelles a révélé la programmation prévue à Rodez entre les mois d'octobre et de décembre. En vedette, un groupe electro français qui monte et une formation de rap toulousaine prometteuse.

La programmation automnale du Club s'est faite attendre ! Mais l'impatience de ces dernières semaines en valait la peine.

Ce samedi, à l'occasion de l'opération Cultive-toi, les programmateurs de la salle de musiques actuelles ont enfin levé le voile sur les artistes qui fouleront la scène ruthénoise dans le trimestre à venir.

Force est de constater que les noms annoncés ont de quoi faire saliver les mélomanes désireux de mettre en éveil leur curiosité.

Parmi les artistes à l'affiche, le groupe electro Inuït est certainement celui qui pourrait bien exploser dans les prochains mois (vendredi 2 novembre). Validée par le rappeur Orelsan, la formation présentera les chansons de son premier album Action. Une production jazzy, aux sonorités pop et hip-hop qui pourrait plaisir aux amateurs du groupe Arcade Fire.

 

 

Autre genre musical mais tout aussi prometteur, Furax Barbarossa et Bastard Prod. Le rappeur et collectif toulousains, valeurs montantes de la scène hip-hop hexagonales, distilleront leurs textes fins et acérés dans une performance qui devrait réchauffer le public aveyronnais (samedi 10 novembre).

 

 

Christian Olivier, ex-membre du groupe emblématiques les Têtes raides, part en solo. Il fera étape à Rodez pour dévoiler son projet rock et humaniste (jeudi 20 décembre).

 

 

La world music sera bien représentée avec la présence du groupe Lolomis (samedi 20 octobre) au cours de la semaine de l'étudiant et du duo improbable formé par le reggaeman Winston Mcanuff et le musicien touche-à-tout Fixi (jeudi 22 novembre). Le blues rock voodoo de la puissante Moonlight Benjamin est également annoncé sur le piton (vendredi 30 novembre).

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir