Les cinq infos de la semaine en Aveyron

Publié le , mis à jour

Petit récapitulatif des cinq infos à retenir si vous n'avez pas suivi l'actualité la semaine dernière en Aveyron

170 000 € détournés par un conseiller de La Poste d'Espalion

Le tribunal correctionnel de Rodez a jugé mercredi dernier un ancien conseiller financier de La Poste, salarié à Espalion. L'individu en question avait détourné pendant près de trois années 170 000 € sur plusieurs comptes de clients du Nord-Aveyron. Le quadragénaire, aujourd'hui domicilié hors de l'Aveyron, a écopé d'une peine de trois ans d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis.

 

Contrôlé à Rodez avec 2,40 g dans le sang

Difficile soirée pour un conducteur arrêté dans la côte de Layoule le week-end dernier. Les policiers l'ont interpellé avec un taux d'alcool dans le sang avoisinant les 2,40 g. L'automobiliste emmené au poste et placé en cellule de dégrisement sera jugé prochainement.

 

Les JO seniors de Millau amusé l'émission "Quotidien"

L'Aveyro net les JO seniors de Millau ont eu droit à leur quart d'heure de gloire la semaine passée dans l'émission de TMC, "Quotidien", présentée par Yann Barthès. Les meilleurs moments de la compétition ont été repris sur un ton humoristique dans la rubrique Mardi transpi.

 

Le train Paris-Rodez rénové

Les voyageurs qui partagent leur vie entre l'Aveyron et la capitale peuvent sauter de joie. La ligne, a priori maintenue jusqu'en 2020, a bénéficié de quelques ajustements. Du moins les wagons; qui devraient bénéficier de couchettes neuves, de prises électriques pour y prendre des appareils et du wifi pour les personnes connectées.

 

Rodez a enfin son gâteau emblème

Il est beau et généreux, doux et savoureux. Il est le nouveau dessert emblème de Rodez. La mandarelle, gâteau mis en branle depuis un an et demi, a enfin été présenté ce dimanche 23 septembre, à la salle des fêtes. Un produit 100 % local à découvrir dans deux pâtisseries du piton.

Le nouveau gâteau de Rodez.
Le nouveau gâteau de Rodez. PIXROD

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?