Les leçons de beauté offertes par la semaine milanaise

  • Les cheveux au vent chez Jil Sander Les cheveux au vent chez Jil Sander
    Les cheveux au vent chez Jil Sander Miguel MEDINA / AFP
  • L'oeil félin d'Irina Shayk chez Versace
    L'oeil félin d'Irina Shayk chez Versace Miguel MEDINA / AFP
  • Un point de lumière au coin du regard de Kendall Jenner chez Missoni Un point de lumière au coin du regard de Kendall Jenner chez Missoni
    Un point de lumière au coin du regard de Kendall Jenner chez Missoni Andreas SOLARO / AFP
Publié le
RELAXNEWS

La fashion week de Milan est passée par tous les états cette saison. Mais l'humeur était surtout aux mises en beauté somptueusement féminines et très inventives. Voici trois grandes tendances repérées sur le catwalk.

La fashion week de Milan est passée par tous les états cette saison. Mais l'humeur était surtout aux mises en beauté somptueusement féminines et très inventives. Voici trois grandes tendances repérées sur le catwalk.


Un style qui décoiffe
La chevelure se montre parfaitement imparfaite. De nombreux créateurs optent pour des coupes floues et des textures défaites. Fendi accompagne ses chignons de mèches libres encadrant le visage, tandis que Giorgio Armani amoncelle des boucles au sommet de la tête pour un effet décoiffé. Chez Roberto Cavalli, les cheveux sont légèrement emmêlés et leur texture souligne une allure nonchalante. Les mannequins Jil Sander semblent avoir été coiffés par le vent.

Un trait libre
L'eyeliner joue les stars dans de nombreux défilés, notamment chez Marni où l'oeil félin est exagérément graphique pour offrir plus de caractère. Chez Prada, il sert à dessiner d'invraisemblables cils sur le visage des mannequins. Chez Versace, il souligne les contours d'une forme triangulaire créée à l'aide d'un fard bleu vert.

Des couleurs phare
Les fards à paupières aux couleurs vives ont fait sensation à Milan. Missoni a placé un peu de bleu au coin de l'oeil des mannequins pour sublimer le regard d'une touche irisée. Chez Armani, le rose foncé prend des airs printaniers en se teintant de doré. Pour Byblos, le rouge profond reste la couleur incontournable, en contraste avec les fausses franges métalliques et multicolores.

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?