Rue Béteille : la démolition de onze immeubles imminente

  • Alors que les travaux de déconstruction ont débuté, le maire a relaté les modalités de ce chantier exceptionnel.
    Alors que les travaux de déconstruction ont débuté, le maire a relaté les modalités de ce chantier exceptionnel. Photo JAT - CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dès le printemps, la rue Béteille aura véritablement changé de visage.

La deuxième révolution de la rue Béteille, dans sa période contemporaine, est en marche. La première, c’était au début des années 1980, quand, de double voie montante et descendante, elle est devenue sens unique. Ce qui la modifia considérablement, devenant une des principales artères menant au centre-ville. La deuxième révolution, elle, est en marche. Dans six mois, le visage de cette rue qui porte le nom d’un général et baron d’Empire né à Rodez et mort, en 1812, sur champ de bataille à Villodrigo, en Italie, sera métamorphosé.

 

 

En effet, onze immeubles, situés entre la rue Dominique-Turcq et la rue Bonnefé, deviendront poussière, libérant un immense espace qui ne sera pas lâché aux mains des promoteurs immobiliers. « C’est ce qui avait posé quelques problèmes avec les bâtiments de France, il y a trois ans, parce qu’ils souhaitaient une reconstruction », admet le maire Christian Teyssèdre. « Mais il y a assez de surface bâtie ou de projets dans la ville. Il n’y a pas besoin de densifier plus. Puis, les habitants du quartier souhaitaient un espace végétalisé. »
 

L'intégralité de l'article à retrouver dans notre édition du mardi 25 septembre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?