Se faire vacciner contre la grippe en pharmacie, c'est possible en Aveyron

  • Le vaccin contre la grippe pourra se faire dans certaines officines.
    Le vaccin contre la grippe pourra se faire dans certaines officines. PIXROD
Publié le
Centre Presse Aveyron

A l'instar des régions Hauts-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie expérimente la vaccination contre la grippe saisonnière dans les pharmacies. Une trentaine d'établissements le pratiquent en Aveyron.

Finie la vaccination chez son médecin, du moins contre la grippe saisonnière. L'Occitanie, comme trois autres régions françaises (Hauts-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine), participe cet automne à une expérimentation lancée par le Ministère des solidarités et de la santé.

Objectif de ce test mis en place par les services de l'Etat, autoriser les pharmaciens à pratiquer la vaccination directement au sein de leur établissement.

Selon les chiffres dévoilés par l'Agence régionale de santé (ARS) publique, 550 professionnels ont choisi de se porter volontaires en Occitanie. En Aveyron, ils sont au nombre de 32.

Chacun a suivi une formation spécifique afin de recevoir le fameux agrément pour procéder à la vaccination contre la grippe.

D'autres structures régionales et départementales pourraient obtenir ce sésame dans les semaines à venir. En fonction de la réussite de cette initiative, le gouvernement songerait à étendre la mesure à l'ensemble du territoire à l'automne 2019.

La liste des établissements volontaires en Aveyron à retrouver en cliquant sur ce lien

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?