Télé-médias

Halle Berry participera à la suite télévisée de "Boomerang"

  • Halle Berry partagera l'affiche de "John Wick 3 : Parabellum" avec Keanu Reeves
    Halle Berry partagera l'affiche de "John Wick 3 : Parabellum" avec Keanu Reeves ANGELA WEISS / AFP - ANGELA WEISS / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Halle Berry, qui tenait l'un des rôles principaux dans le film de 1992 aux côtés d'Eddy Murphy, fera partie des productrices exécutives dans la version télévisée que prépare la chaîne américaine BET. La série fera son apparition en 2019.


Après avoir annoncé son premier projet en tant que réalisatrice, Halle Berry poursuit sa carrière derrière la caméra en devenant productrice exécutive de la prochaine série "Boomerang". La star fera équipe avec une autre actrice américaine, Lena Waithe, dans la production de cette série en développement pour la chaîne BET. La première saison comportera dix épisodes d'une durée de trente minutes chacun et est attendue pour 2019.

"Je suis ravie de faire équipe avec Lena sur ce projet puisqu'elle est sans aucun doute la voix prépondérante de sa génération et une pionnière à part entière, a déclaré Halle Berry, Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de faire partie de ce projet et de ramener ce film culte sur le petit écran". Une annonce que l'actrice a partagé sur son compte Twitter :

La suite du film

La série est inspirée de la comédie romantique réalisée par Reginald Hudlin et sortie en 1992 dans laquelle Halle Berry tenait déjà un rôle aux côtés d'Eddy Murphy et de Robin Givens, cette fois-ci face à la caméra. Déjà intitulé "Boomerang", le film racontait l'histoire de Marcus Graham, un séducteur invétéré et sans scrupule dont l'indifférence de sa nouvelle patronne, Jacqueline Broyer (Robin Givens) avait suscité chez lui un intérêt particulier.

La série sera la continuité de cette histoire et non un remake, comme l'a affirmé Lena Waithe : "Il n'y a aucun intérêt à essayer de refaire un classique. Ce ne peut être réalisé. Donc nous voulons créer quelque chose d'actuel qui parle à la nouvelle génération. Nous espérons que le public ira à notre rencontre avec l'esprit ouvert et prêt à adopter ce nouveau monde que nous allons créer."

Lena Waithe a par ailleurs co-écrit le scénario de l'épisode pilote avec Ben Cory Jones ("Insecure"), le showrunner de la série. La réalisatrice Dime Davis réalisera plusieurs épisodes dont le premier et le dernier. La nouvelle intrigue suivra le fils de Jacqueline Broyer et la fille de Marcus et d'Angela Graham (Halle Berry) alors qu'ils essayent d'échapper à l'influence de leurs parents dans le but de réussir par leurs propres moyens.

Lena Waithe s'est récemment illustrée en remportant l'Emmy Award du meilleur scénario pour une série télévisée comique pour l'épisode "Thanksgiving" de la série "Master of None" en 2017. Une consécration pour cette jeune cinéaste de 34 ans qui devient par la même occasion la première femme noire à remporter ce prix. Quant à Halle Berry, première actrice afro-Américaine à avoir été oscarisée pour un rôle principal, elle prépare actuellement son premier long-métrage intitulé "Bruised" dans lequel elle tient également un rôle.

Réagir