Aveyron : la bagarre pour plaisanter vire au pugilat

  • Aveyron : la bagarre pour plaisanter vire au pugilat
Publié le , mis à jour
Camille André (Midi Libre Millau)

Une bagarre pour s'amuser a mal tourné, en fin d'année dernière, dans le centre-ville de Millau. L'auteur des coups, qui ont valu 60 jours d'ITT à la victime, a été interpellé mardi. 

Les faits remontent au 23 décembre 2017. Deux jeunes hommes d'une trentaine d'années, alcoolisés, entament une lutte gréco-romaine, en plein centre-ville de Millau. Juste pour "plaisanter". Deux autres les laissent faire et profitent du spectacle.

Sauf que, rapidement, l'un des bagarreurs prend le dessus. Il frappe le second à coups de pied, de main, de genou, de coude et de chaussures de sécurité. Quasi inconscient, il est ramené à son domicile par les deux spectateurs, qui lui donnent de l'eau et tentent de lui prodiguer quelques soins.

Le père de la victime le retrouve, le lendemain, dans cet état. Il emmène son fils aux urgences de l'hôpital millavois, mais celui-ci devra être transféré à Montpellier vue la gravité des blessures. Le corps recouvert de commotions, il ressort avec une Incapacité temporaire de travail (ITT) de 60 jours. 

Retrouvé grâce à son ADN

La police millavoise est saisie début janvier. Elle commence l'enquête en consultant les caméras de vidéo-surveillance, l'état de la victime ne lui permettant pas de s'exprimer oralement.

Les policiers revoient, sur les bandes vidéos, les deux jeunes hommes ramener la victime jusqu'à son domicile, alors que l'auteur des faits est rentré chez lui. Grâce à l'ADN retrouvé sur les vêtements du malheureux, les forces de l'ordre remontent jusqu'à l'agresseur.

Il s'agit d'un Millavois de 35 ans interpellé ce mardi, à son domicile du centre-ville de Millau. Il est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné une Incapacité temporaire de travail (ITT) de plus de 8 jours, des faits qu'il a reconnus.

Reparti libre du commissariat, il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Rodez, en chambre détachée à Millau, le 20 décembre prochain. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?