Eva Green annoncée dans la série "The Luminaries"

  • Eva Green sera à l'affiche de "Dumbo" de Tim Burton prévu le 27 mars 2019 en France
    Eva Green sera à l'affiche de "Dumbo" de Tim Burton prévu le 27 mars 2019 en France LOIC VENANCE / AFP / LOIC VENANCE / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Après avoir été l'héroïne des séries "Penny Dreadful" et "Camelot", Eva Green sera au casting d'une adaptation télévisée du roman d'Eleanor Catton, "Les Luminaires" ("The Luminaries", en version originale), a annoncé la BBC qui diffusera cette mini-série en Grande-Bretagne. Le tournage débutera en novembre prochain.


Eva Green est de retour au petit écran. L'actrice de "Casino Royale" a décroché un rôle dans la série "The Luminaries" qui sera prochainement diffusée sur la chaîne britannique BBC Two en Angleterre et sur TVNZ1 en Nouvelle-Zélande.

La série, qui comptera six épisodes de soixante minutes chacun, est basée sur le roman "Les Luminaires" d'Eleanor Catton publié en 2013. Le tournage de cette adaptation télévisuelle débutera en Nouvelle-Zélande en novembre prochain sous la direction de la réalisatrice Claire McCarthy ("Ophelia") et de son auteure Eleanor Catton. 

L'intrigue se déroulera en 1860 lors de la ruée vers l'or en Nouvelle-Zélande. L'histoire suit la vie de Walter Moody, un chercheur d'or qui s'installe sur la côte ouest néo-zélandaise près d'une terre aurifère afin de faire fortune. Pourtant, il voit ses projets prendre un tournant inattendu lorsqu'il tombe sur un groupe de douze hommes et des mystères entourant une série de crimes non résolus. "The Luminaries" racontera également l'histoire d'Anna Weltherell, une jeune aventurière qui a quitté la Grande-Bretagne pour recommencer sa vie en Nouvelle-Zélande.

Eva Green jouera le rôle de Lydia Wells, dont les détails n'ont pas encore été révélés. Elle donnera la réplique à Eve Hewson, qui jouera Anna Wetherell, et retrouvera Marton Csokas, avec qui elle a joué dans "Sin City : J'ai tué pour elle", dans la peau de Francis Carver. "Je suis ravie de rejoindre Working Title et cette équipe formidable. Eleanor a écrit une série de brillants scénarios. J'adore son roman et c'est passionnant de voir que son adaptation sur le petit écran révèle encore plus de potentiel", a avoué Eva Green.

Fremantle détient les droits à l'international de cette nouvelle série produite par Working Tite Television, la BBC, Fremantle, Silver Reel et Southern Light Films.

Le roman d'Eleanor Catton a connu un vif succès critique lors de sa parution et a valu à la romancière le Man Booker Prize en 2013, faisant d'elle la plus jeune bénéficiaire de ce prix des plus prestigieux dans le monde littéraire. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir