La MJC d'Onet-le-Château surfe sur le rythme des danses latines

  • La MJC surfe sur le rythme des danses latines
    La MJC surfe sur le rythme des danses latines
Publié le
CORRESPONDANT

Igor Cardonnel a fait ses premiers pas (de danses) chez Di Napoli, a été sur les plus hautes marches des podiums et enseigne désormais à la MJC d’Onet.

Derrière un charisme évident et un sourire des plus enjôleurs, se cache un danseur émérite et reconnu. Igor Carbonnel est un passionné et un professionnel de danses latines (bachata, salsa et kizomba), jusqu’à monter, avec sa partenaire Sandrine, sur la plus haute marche des championnats de France et, après plusieurs séjours à Cuba, sur la 3e marche des championnats du monde (le World Latin Danses) en 2016.

Un break a toutefois été nécessaire après ces mois de compétitions intensives. "On a eu besoin de se poser, cela devenait vital. C’était tellement intense, on ne vivait plus que pour la danse…", convient le jeune homme.

S’ils interviennent toujours et régulièrement dans des festivals et lors de stages toujours en lien avec la danse latine, l’envie de revenir aux sources et de mettre en place des cours de danses était devenue évidente et c’est tout naturellement la MJC d’Onet qui lui "a tendu les bras" !

Batchada moderne, salsa cubaine et kuduro’fit

On le retrouve désormais tous les lundis de 20 heures à 22 heures pour un cours de batchada moderne, une danse très fusionnelle dont l’enseignement est innovant en Aveyron, puis de salsa cubaine. Son cours, pour une première, a déjà conquis une trentaine d’adeptes : "On peut encore accueillir des danseurs, mais il faut faire vite. Ce qui plaît aussi dans ce que je propose, c’est l’apport de nouvelles techniques, en particulier les ‘Lady-styles’ et ‘Men-styles’et le fait que nous avons en projet d’amener nos élèves hors les murs de la MJC, sur des événements nationaux ou internationaux et cela est vraiment inédit !" Mais le jeune prodige ne s’arrête pas là, il propose également tous les mercredis à 20 heures, un cours de kuduro’fit. C’est une variante du Madison, une danse en quatre phases sur des rythmes dynamiques "ambiance soleil" et d’actualité.

La partie fitness du cours, musculaire et cardio évolutif, pour lequel Igor Cardonnel s’est formé, est inspirée du concept mis en place par Lalao.

Là aussi, c’est une première en Aveyron : "C’est jovial, ludique et accessible à tous : on se fait plaisir, on se défoule, c’est à la fois festif et convivial".

Renseignements à la MJC : 05 65 77 16 00.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?