Kendall Jenner, top-modèle la plus populaire sur Google

  • Kendall Jenner est la top-modèle qui suscite le plus de recherches sur le moteur de recherche Google.
    Kendall Jenner est la top-modèle qui suscite le plus de recherches sur le moteur de recherche Google. ANGELA WEISS / AFP / ANGELA WEISS / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le mannequin américain Kendall Jenner apparaît comme la top la plus recherchée sur Google dans le monde, d'après une étude rendue publique par le fournisseur de données SEMrush. La star des podiums devance de grands noms de la mode, dont Cindy Crawford et Naomi Campbell, supermodèles des années 1990.


Pour parvenir à ce résultat, SEMrush s'est intéressé au nombre de requêtes effectuées sur le moteur de recherche Google en matière d'icônes de mode et de mannequins, mettant ainsi en exergue les tops les plus populaires entre les Fashion Week de 2017 et 2018.

Verdict, Kendall Jenner se place sur la première marche du podium au niveau monde avec plus de 2,7 millions de requêtes sur Google. Un chiffre peu étonnant si l'on considère que la jeune femme est également le mannequin le plus suivi sur les réseaux sociaux avec près de 139 millions de followers cumulés sur Instagram, Twitter et Facebook.

La brune longiligne devance Cara Delevingne et Gigi Hadid, deux tops également très sollicitées, qui ont franchi toutes les deux les 1,8 million de requêtes. A noter, si elles ne sont plus au sommet de leur gloire, Cindy Crawford et Naomi Campbell font de la résistance, se plaçant respectivement à la septième et à la dixième place du classement.

Yuka, mannequin la plus populaire en France

Dans l'Hexagone le classement est légèrement bouleversé puisque c'est la top japonaise Yuka qui s'empare de la première place avec 165.000 requêtes. Elle devance d'une courte tête Cara Delevingne et Kendall Jenner (135.000 requêtes chacune).

SEMrush s'est également intéressé aux icônes de mode - créateurs, ambassadrices, stars des réseaux sociaux - qui ne défilent pas forcément sur les podiums. Sans surprise, Kylie Jenner et Kim Kardashian apparaissent comme les personnalités les plus populaires dans le monde avec plus de 9 millions de requêtes chacune. Suivent Selena Gomez, égérie Coach, et Khloe Kardashian, la soeur des deux premières.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir