La marque Aldo certifiée "carboneutre"

  • Le groupe Aldo est parvenu à compenser 100% de ses émissions de carbone de 2017.
    Le groupe Aldo est parvenu à compenser 100% de ses émissions de carbone de 2017. Courtesy of Aldo
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(Relaxnews) - Le groupe Aldo consolide son statut d'acteur écoresponsable de la mode en devenant le premier du secteur de la mode à être certifié "carboneutre".


Le bilan carbone de la marque de chaussures et d'accessoires a été reconnu neutre par South Pole, leader des le solutions de développement durable destinées aux organisations publiques et privées. Aldo a réussi à compenser 100% de ses émissions de carbone de 2017.

"Nous reconnaissons la part de responsabilité de notre secteur dans le dérèglement climatique et sommes déterminés à prendre ce problème à bras le corps", explique David Bensadoun, PDG du groupe ALDO, dans un communiqué. "Nous avons encore du travail devant nous, mais nous croyons fermement qu'un futur à faible teneur en carbone est possible. Nous sommes déterminés à remplir notre part du contrat en affichant dès aujourd'hui un bilan carbone neutre. Notre objectif est de permettre au consommateur de demeurer à la pointe de la mode tout en faisant les bons choix". 

Renat Heuberger, PDG et cofondateur de South Pole, espère encourager d'autres marques à en faire autant.

Aldo a mis en place des politiques éco-respectueuses au fil des ans, notamment un "campus vert" pour favoriser l'usage d'emballages recyclables et recyclés, ainsi que des méthodes d'expédition moins polluantes. La marque s'était engagée à réduire son empreinte carbone dès 2013. Elle a fait baisser ses émissions de carbone et a investi dans des certificats d'énergie renouvelable qui financent des projets de parc éolien, ainsi que dans des crédits carbone pour soutenir des projets hydroélectriques.

La marque n'est pas la seule du secteur à redoubler d'efforts en matière d'écologie ces derniers temps. PVH Corp. (qui détient Calvin Klein, Tommy Hilfiger and Speedo1) a été récompensé aux États-Unis ce mois-ci pour sa conduite responsable en matière de développement durable et pour son engagement auprès de la communauté. De son côté, le géant suédois H&M a publiquement reconnu qu'il se fixait comme objectif de n'utiliser que des matériaux recyclés ou issus de procédés de fabrication éco-respectueux d'ici 2030. La marque Gap Inc. s'est récemment engagée à réduire sa consommation d'eau de 10 milliards de litres d'ici la fin 2020.

Relaxnews
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