Roman Polanski fait appel à Jean Dujardin pour son film sur l'affaire Dreyfus

  • Jean Dujardin est en ce moment à l'affiche de "I Feel Good" de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Jean Dujardin est en ce moment à l'affiche de "I Feel Good" de Benoît Delépine et Gustave Kervern.
    Jean Dujardin est en ce moment à l'affiche de "I Feel Good" de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Yohan BONNET / AFP
Publié le

(Relaxnews) - Après une pemière tentative avortée, le réalisateur va enfin mener à bien son long-métrage sur l'affaire Dreyfus. Baptisé "J'accuse", en référence à la tribuse d'Emile Zola, le thriller historique aura comme acteurs principaux Jean Dujardin et Louis Garrel. Le tournage doit débuter en novembre pour  une sortie d'ores et déjà annoncée pour le 4 décembre 2019.


D'après les informations de plusieurs médias français, le réalisateur franco-polonais Roman Polanski va lancer la production de son prochain film "J'accuse" le 26 novembre prochain à Paris et ses environs. Un titre qui fait référence à la tribune d'Emile Zola en une du journal L'Aurore en 1898 lors de l'affaire Dreyfus qui avait secoué la France de 1894 à 1906. Le tournage devrait se terminer le 7 mars 2019.

Le réalisateur a fait appel à deux pointures du cinéma français, à savoir Louis Garrel et Jean Dujardin. Ce dernier incarnera le rôle principal, celui du colonel Georges Picquart qui, après avoir été nommé à la tête du service de contre-espionnage, a découvert la falsification des preuves à l'encontre de Dreyfus. Un héros que l'histoire avait oublié alors qu'il s'était consacré à découvrir les coupables de cette affaire et restaurer la réputation du capitaine Dreyfus. Quant à Louis Garrel, l'acteur français interprétera le rôle central du capitaine Alfred Dreyfus accusé à tort d'espionnage. Un casting complété par Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Olivier Gourmet, Hervé Pierre, Didier Sandre, Melvil Poupaud, Éric Ruf et Mathieu Amalric.

Roman Polanski tente depuis plusieurs années de mettre sur pied ce projet. Un premier essai avait été tenté avec un casting anglais. Le long-métrage décrit comme un thriller sur fond d'espionnage, s'intéressera à l'affaire du point de vue du colonel Picquart et reviendra sur ce sombre scandale antisémite. Roman Polanski s'est inspiré du roman "D", écrit par le Britannique Robert Harris et paru en 2013, qui revenait sur l'affaire Dreyfus.

"J'accuse" sortira en salles le 4 décembre 2019.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?