Hapsatou Sy quitte "Les Terriens du dimanche"

  • Hapsatou Sy était chroniqueuse dans l'émission "Les Terriens du dimanche" depuis son lancement en 2017. Hapsatou Sy était chroniqueuse dans l'émission "Les Terriens du dimanche" depuis son lancement en 2017.
    Hapsatou Sy était chroniqueuse dans l'émission "Les Terriens du dimanche" depuis son lancement en 2017. Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Publié le

(Relaxnews) - C'est désormais officiel, Hapsatou Sy ne reviendra pas sur le plateau de Thierry Ardisson. Suite à la polémique qui l'oppose à Eric Zemmour, C8 a annoncé le départ de la chroniqueuse tout en lui réitérant sa confiance. 


La chroniqueuse Hapsatou Sy a décidé de quitter l'émission de Thierry Ardisson, "Les Terriens du dimanche" annonce la chaîne C8 via un communiqué succinct envoyé ce vendredi 28 septembre. "C8 annonce la décision d'Hapsatou Sy de quitter LES TERRIENS DU DIMANCHE ! La direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne." Une décision qui arrive sans surprise après les nombreux messages publiés sur son compte Twitter où elle annonçait déjà penser à quitter l'émission suite au scandale avec Eric Zemmour.

Un clash de plus

Alors qu'Eric Zemmour était l'invité de l'émission, un vif échange a eu lieu entre l'animatrice française et le polémiste. Un clash que Hapsatou Sy a décidé de partager en publiant sur son compte Instagram des images enregistrées clandestinement lors de l'émission diffusée le 16 septembre dans lesquelles on peut voir et entendre le chroniqueur de RTL lancer "C'est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n'est pas une terre vierge. C'est une terre avec une Histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l'Histoire de la France". Une scène que la direction juridique de C8 a décidé de ne pas diffuser pour être conforme avec la loi.

Depuis, l'animatrice française a mis en place une pétition visant à "Interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine." Cette pétition, adressée aux chaînes de télévision françaises, a déjà recueilli 304.081 signatures à ce jour. 

L'émission de Thierry Ardisson n'est pas à son premier coup d'éclat. Déjà en début d'année, l'homme en noir avait connu une polémique liée à son chroniqueur Jerem Star.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?