Coupe de France : six clubs aveyronnais sur le pont

  • Coupe de France : six clubs aveyronnais sur le pont
Publié le

Quatrième tour de la Coupe de France ce week-end et plus que six engagés aveyronnais avant l’entrée en lice du Rodez Aveyron Football.

En position de favoris

Druelle, pensionnaire de Régional 2 et avec un début de saison plutôt moyen (1 point en deux matches) se retrouve opposé à une équipe de D1 des Hautes-Pyrénées. Un coup de chance possible, mais pas que... Le match a lieu aujourd’hui à 17heures à L’Élan Pyrénéen Balet Berderes Lagarde.
De son côté Luc-Primaube (R1) et son début de saison tout aussi difficile a pu retrouver un bol d’air avec la coupe. Une large victoire face à Trèbes 5-1 et un motif d’espoir. D’autant plus que le match de ce soir (19 h) sur la pelouse de Biars-Bretenoux, une équipe évoluant deux niveaux plus bas, peut le permettre de prolonger encore son parcours.

Les oppositions équilibrées

Naucelle, évoluant en D1 aveyronnaise, se retrouve à aller affronter ce soir (20 heures) Castelnau de Levis, une D1 tarnaise. Loin de réveiller les bonnes vieilles concurrences locales.
Pour Sébazac, c’est aussi un déplacement loin de leur base qui attend les joueurs, un voyage dans les Hautes-Pyrénées, là encore pour y affronter une Regional 3, tout comme eux. Le «Quand même Orleix » et sa dernière place au classement avec deux défaites en deux matches. Marc Guitard, le président y voit aussi l’occasion de « passer ce tour pour recevoir une belle équipe chez nous le tour suivant. Même si c’est la première fois que l’on fait quatre heures de route pour jouer un match. Comme c’est une équipe de même niveau, c’est à notre portée». Verdict dimanche aux alentours de 17 heures.

En outsiders

Du côté de Saint-Affrique (R3), c’est Albi (R1) qui débarque. Deux niveaux d’écart donc pour un match qui promet ce soir à 20 heures et une envie d’aller plus loin pour l’entraîneur Laurent Grialou : « C’est une fête pour le club, on va avoir du monde au stade et c’est l’occasion à domicile de passer un tour de plus. Donc c’est tout benef’pour nous-même si ça va être très dur. » Enfin et toujours ce soir au même horaire, Rieupeyroux (R3) accueille Montauban (R2).

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?