Un acteur decazevillois dans la course au titre de meilleur court-métrage d'Arte

  • Un acteur decazevillois dans la course au titre de meilleur court-métrage d'Arte
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Mathieu Montbroussous, originaire du bassin decazevillois, participe à un des projets sélectionnés dans le cadre du concours de court-métrage de fiction francophone d'Arte. Une première pour le jeune homme, ancien ingénieur en développement durable, qui s'est lancé dans cette nouvelle aventure il y a tout juste un an.

"Je suis passé du 100 % scientifique au 100 % artiste". Lorsque Mathieu Montbroussous prononce ces quelques mots, il est facile de sentir dans sa voix un ton enjoué, presque jubilatoire. A 31 ans, le garçon, originaire de Decazeville, entame une seconde vie prometteuse.

Ingénieur dans le domaine du développement durable il y a encore un an, l'ancien lycéen de la Découverte a embrassé une voie bien différente, mais conforme à ses aspirations. Depuis octobre 2017, le trentenaire est devenu officiellement comédien. Une date qui coïncide avec son retour en métropole, à Paris précisément, après une escapade professionnelle à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Aujourd'hui, le jeune acteur peut se targuer de ne plus faire de la figuration. Il figure ainsi dans un des projets sélectionnés cette année dans le cadre du concours de court-métrage étudiant de fiction francophone d'Arte.

La chaîne franco-allemande a choisi la production "Banc de touche" dans lequel l'Aveyronnais joue le premier rôle pour obtenir une des deux récompenses mises en jeu : le prix Arte désignant deux lauréats à l'issue d'un vote de vingt-quatre professionnels et le prix des internautes, ouvert au public jusqu'au 1er octobre sur la plateforme spécialement créée par la chaîne de télévision.  "Je me souviens que le scenario original m'avait particulièrement séduit, évoque celui qui a été casté par l'équipe de production composée d'étudiants de l'université Paris-Nanterre. Le challenge de jouer le premier rôle était excitant, surtout que c'était le premier de cette teneur pour moi."

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?