Gal Gadot au casting de "Mort sur le Nil" ?

  • Gal Gadot est actuellement en plein tournage du deuxième opus de "Wonder Woman" prévu le 30 octobre 2019 en France.
    Gal Gadot est actuellement en plein tournage du deuxième opus de "Wonder Woman" prévu le 30 octobre 2019 en France. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - L'actrice israélienne serait pressentie pour jouer le rôle de Linnet Ridgeway, l'un des personnages principaux, dans l'adaptation du roman d'Agatha Christie que Kenneth Branagh prépare pour fin 2019. 


Selon les informations relayées par la presse américaine, Gal Gadot serait en passe d'intégrer le casting du prochain film de Kenneth Branagh, "Mort sur le Nil". Le réalisateur britannique s'attaque une nouvelle fois à l'oeuvre d'Agatha Christie après avoir déjà signé l'adaptation de son autre célèbre roman "Le crime de l'Orient-Express" en 2017.

Si les négociations aboutissent, l'actrice de "Wonder Woman" devrait incarner l'un des personnages principaux, celui de Linnet Ridgeway, une riche héritière retrouvée assassinée pendant son voyage de noces. Elle pourrait donner la réplique à Kenneth Branagh qui, en plus de la casquette de réalisateur, devrait reprendre le rôle mythique d'Hercule Poirot. Pour le moment, le reste du casting n'a toujours pas été dévoilé. La date de sortie est quant à elle fixée au 18 décembre 2019 dans les cinémas français.

Publié en 1937 pour la première fois au Royaume-Uni, l'intrigue racontait l'histoire d'un triangle amoureux entre Linnet Ridgeway, une belle et riche héritière mariée avec Simon Doyle, le fiancé d'une ancienne amie. Pendant leur voyage de noces, l'ancienne amie délaissée, Jacqueline de Bellefort, les poursuit jusqu'en Egypte. Les trois atterrissent à bord d'une croisière sur le Nil où Linnet est assassinée. Hercule Poirot qui se trouve au même endroit entame enquête sur cette mort. 

Le roman policier d'Agatha Christie a déjà connu une première adaptation en 1978 signée John Guillemin. A l'époque, c'est Lois Chiles qui incarnait le personnage de Linnet Ridgeway, face à Peter Ustinov en Hercule Poirot. Mia Farrow et Jane Birkin faisaient également partie du casting.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir