Villefranche-de-Rouergue. Les commerçants de la bastide lauréats d’un concours national

  • Les commerçants de la bastide ont du talent
    Les commerçants de la bastide ont du talent
Publié le
GDM

L’association Commerces en bastide est lauréate d’un concours national. Elle est sélectionnée pour le prix du pro de l’année. La main est aux internautes.

L’association des commerçants villefranchois, Commerces en bastide a organisé, aux mois de novembre et d’avril derniers, deux concours photo pour faire connaître les boutiques du centre-ville.

L’initiative a été repérée sur les réseaux sociaux par Commerces magazines, qui a sollicité l’association pour participer au concours "Les pros ont du talent" et déposer un dossier sur un projet ayant obtenu des résultats positifs.

"Notre choix s’est porté sur le dispositif Basti’kdo, car il met en avant la sectorisation (utilisation du Basti’kdo dans des commerces du centre-ville) et qu’il a le soutien des partenaires institutionnels", expliquent la présidente et la vice-présidente de l’association, Muriel Couderc et Béatrice Guy.

Choix pertinent, car Commerces en bastide est lauréate, dans la catégorie association, du concours, qui est soutenu par RTL. Elle monte sur le podium. Médaille d’or, d’argent ou de bronze : elle le saura lors de la remise des prix le 15 novembre prochain, au musée Grévin à Paris.

"Nous sommes fiers de ce résultat. C’est une reconnaissance nationale qui fait parler du territoire et peut nous amener des porteurs de projets. Nous avons la place pour les accueillir", insistent Muriel Couderc et Béatrice Guy. "Tout est parti des réseaux sociaux", remarque aussi la vice-présidente, pour bien montrer leur importance aujourd’hui dans le commerce.

En étant lauréate de ce concours, l’association est aussi retenue pour participer au prix "Le pro de l’année" (lire en encadré). Une reconnaissance encore plus grande si elle le remportait.

Avec les autres lauréats du concours "Des pros ont du talent", l’association des commerçants villefranchois concourt donc maintenant pour le prix "Le pro de l’année". Il sera remporté par le candidat qui aura obtenu le plus de votes des internautes. Aussi, Muriel Couderc et Béatrice Guy lancent un appel aux Villefranchois et plus largement aux Aveyronnais et voisins. "Votez".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?