Les chefs rendent hommage à leur tour à Charles Aznavour

  • Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans
    Charles Aznavour est mort à l'âge de 94 ans Fabrice COFFRINI / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Quelques heures seulement après l'annonce de son décès, les chefs tricolores se sont connectés à Instagram pour saluer la carrière de Charles Aznavour, chacun confiant un souvenir intime avec le chanteur. Bon nombre d'entre eux rappellent que la star était un fin gastronome et scrutait l'avis du guide Michelin. Tour d'horizon de ces grands chefs français qui rendent hommage à Aznavour. 


Anne-Sophie Pic se souvient avoir cuisiné pour Charles Aznavour

"Pensées émues pour ce grand Monsieur, que nous avons eu la chance d'accueillir de nombreuses fois dans notre maison de Valence. Pensées affectueuses pour sa famille et ses proches... Son œuvre immense restera à jamais un incontournable dans notre patrimoine". 

Christian Le Squer (George V) promet de ne pas oublier la légende de la chanson française

Dans son message posté deux heures après l'annonce du décès de Charles Aznavour, le chef triplement étoilé du George ose la proximité avec le chanteur avec le tutoiement et déclare "On ne t'oubliera pas".

Eric Guérin (La Mare aux Oiseaux, Loire-Atlantique) salue l'homme Aznavour

"Il laisse des mots, des mélodies profondément ancrées dans l'histoire et les souvenirs de chacun d'entre nous, mais plus que ça, il laisse l'image d'un homme sincère, généreux et tellement humain. Au revoir Charles et bon vol au pays des merveilles..."

Stéphanie Le Quellec (Prince de Galles, Paris) confie être fan de Charles Aznavour

"Il s'en est allé, lui aussi l'immense Charles ! Il a tellement bercé nos vies, la mienne particulièrement, le bonheur de l'avoir vu chaque année sur scène et l'immense fierté de lui avoir fait la cuisine. "Il faut se dire en se quittant, nous avons eu pour quelques temps les bons moments". Adieu Monsieur Aznavour et merci."

Alan Geaam révèle avoir appris le français grâce à Charles Aznavour

"Lorsque je suis arrivé en France, je ne connaissais rien à sa langue. J'ai passé des heures à écouter les chansons d'un homme dont je ne comprenais pas les textes pour les apprendre, les interpréter, les comprendre et les aimer. Aujourd'hui, cet homme s'en est allé et c'est une partie de mon histoire qui est meurtrie. Adieu Grand Monsieur Aznavour. Vos airs resteront à jamais gravés dans mon cœur et ma mémoire"

Marc Veyrat se souvient de son ami Aznavour

Le chef au chapeau noir publie sur Instagram une photo de lui entouré de l'humoriste Laurent Gerra, du chanteur Eddy Mitchell et de Charles Aznavour, dans son restaurant étoilé de Manigod, "la Maison des Bois". 

Sylvestre Wahid (Thoumieux, Paris) confie la passion d'Aznavour pour le palmarès étoilé Michelin

"Cet été encore je vous ai croisé à Maussane les Alpilles, ville qui nous est si chère à tous les deux.
Vous me rappeliez à quel point vous vous souciiez des étoiles mais maintenant que vous les côtoyez, vous nous manquerez beaucoup."

Le chef pâtissier Philippe Conticini confie son chagrin

"Ce que vous étiez et ce que vous êtes encore et ce que vous serez demain, tout ça jalonne notre vie et pour encore longtemps. J'ai le coeur pincé d'une grande tristesse ce soir, demain... Mr Aznavour, que j'ai croisé il y a quelques jours, vous parliez de vos voyages à venir. Il nous reste vous, votre immense talent, votre si belle voix et vos chansons aux textes magnifiques. Et non, je n'ai rien oublié. Merci pour tout Monsieur Charles Aznavour". 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?