Villefranche-de-Rouergue. Les collégiens de Beauregard au chevet de la nature

  • Belle prise pour les collégiens du lycée Beauregard.
    Belle prise pour les collégiens du lycée Beauregard.
Publié le
GDM

C’est entre Garrials et la plaine des Pesquiés que les élèves de 3e officiaient avec leurs enseignants et les partenaires de l’opération.

À méditer ! Comme chaque année à pareille époque, en s’inscrivant dans le processus "Nettoyons la nature", les collégiens du lycée Beauregard mettent l’huile de coude en mouvement pour sortir les encombrants et détritus que la rivière Aveyron a drainés dans son lit et sur ses berges. En ce début de semaine, c’est entre Garrials et la plaine des Pesquiés que les élèves de 3e officiaient avec leurs enseignants et les partenaires de l’opération.

Parmi les grosses prises exhumées, les vestiges d’une machine à laver et une trentaine de sacs-poubelles de 100 litres remplis jusqu’à la gorge d’objets ou de résidus les plus hétéroclites allant des vieux vêtements aux bouts de tissus, des morceaux de bâches agricoles aux récipients obsolètes, jusqu’à des chaussures usagées ayant traîné leur misère jusqu’à cette parcelle de la rivière… Bref un inventaire à la Prévert qui n’aurait cependant guère inspiré le poète.

Une action s’inscrivant dans les modules d’enseignement pratique interdisciplinaire transition agroécologique et développement durable, permettant d’aborder nombre de thématiques environnementales… dans un même esprit d’autres sorties sont envisagées avec les élèves comme celle prévue la semaine prochaine au centre de tri des déchets de Figeac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?