La franchise "Mega Man" arrive au cinéma

  • La compilation "Mega Man X Legacy Collection" est disponible depuis cet été
    La compilation "Mega Man X Legacy Collection" est disponible depuis cet été Capcom
Publié le

(Relaxnews) - Le jeu "Mega Man", qui a fêté ses 30 ans, sera adapté en film à images réelles, comme l'annonce Capcom. La production sera confiée à l'équipe à l'origine du succès de la "Planète des singes".


Dans "Mega Man" ("Rockman" au Japon), un jeu lancé en 1987, le héros affronte sept ennemis principaux, dans l'ordre de son choix, pour obtenir de chacun une arme permettant de poursuivre la quête.

Après soixante-dix jeux et plusieurs dessins-animés, une adaptation au cinéma va voir le jour.

Chernin Entertainment ("La Planète des singes", "The Spy", "Heat", "Exodus: Gods and Kings") et la 20th Century Fox prêtent main forte au projet. Celui-ci a été évoqué pour la première fois dès 2015. On connaît à présent le nom des futurs réalisateurs. Henry Joost et Ariel Schulman travaillent ensemble depuis la réalisation du documentaire "Catfish" (2010), qui a donné naissance à une émission sur MTV.

Le duo a aussi signé "Paranormal Activity 3" et sa suite, mais également le thriller de science-fiction "Nerve" (2016) avec Emma Roberts et Dave Franco ainsi que le film d'horreur médical "Viral". Les deux réalisateurs s'appuieront pour la première fois sur leur propre script.

L'acteur Masi Oka (Hiro Nakamura dans "Heroes") sera producteur du film. Capcom Japon n'a pas encore annoncé de date de sortie.

"Mega Man 11" est sorti cette semaine sur PC et console. "Mega Man Legacy Collection 2", déjà présent sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC depuis 2017, a débarqué sur Nintendo Switch en mai 2018, de même que son prédécesseur.

 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?