Rodez : un travailleur de rue sillonne l’Agglo depuis début 2018

  • Jean-Paul Espinasse, président de l’association d’accueil de jour a signé une convention avec Rodez et Rodez Agglomération pour l’embauche d’un travailleur de rue.
    Jean-Paul Espinasse, président de l’association d’accueil de jour a signé une convention avec Rodez et Rodez Agglomération pour l’embauche d’un travailleur de rue. PIXROD
Publié le
Salima Ouirni

Depuis le début d’année, l’association la Pantarelle a signé une convention avec la ville de Rodez, Rodez Agglo et l’État (dans le cadre d’un contrat de ville) pour travailler avec les sans domicile fixe et les marginaux.

Et alors que la Pantarelle ne pouvait s’offrir qu’un demi-poste, depuis cette convention, c’est un poste à plein temps qui est créé. Le périmètre est en revanche plus élargi. "Ce salarié de la Pantarelle travaille sur le quartier des Quatre-Saisons, à Onet-le-Château, sur le Faubourg, Saint-Éloi, Gourgan et les Costes Rouges, à Rodez", explique Jean-Paul Espinasse, le président de l’association d’accueil de jour.

À charge pour ce travailleur d’aller à la rencontre des SDF et de rentrer en contact avec eux. "Le travailleur leur propose de venir prendre un café à la Pantarelle, une douche, un en-cas. C’est une assistance. Il y en a qui acceptent de passer chez nous, d’autres pas. Ceux qui veulent être aidés, on peut les orienter pour leur faire ouvrir leurs droits, comme la CMU, le RSA etc.", précise Jean-Paul Espinasse.

Rappelons que la Pantarelle (située au quartier du Faubourg) est une association d’accueil de jour. Elle reçoit les personnes de passages du lundi au vendredi. L’association ouvre ses portes à tout le monde, sans condition (si ce n’est le respect des règles internes).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?