Ambre-Giulia de Zerbi, triple championne cycliste d’Occitanie 2018

  • Un beau palmarès cette année pour Ambre-Giulia de Zerbi. Un beau palmarès cette année pour Ambre-Giulia de Zerbi.
    Un beau palmarès cette année pour Ambre-Giulia de Zerbi.
Publié le
Centre Presse

La jeune Aveyronnaise possède déjà un riche palmarès avec trois titres d'Occitanie à la clé.

A tout juste 7 ans et alors qu’elle n’est que poussine 1re année, Ambre-Giulia de Zerbi vient de remporter les trois titres régionaux mis en jeu pour la première fois en Occitanie en cyclo-cross, VTT et route.

Qui dit mieux ? Elle a également décroché les trois trophées mis en jeu. Sans oublier à ce tableau de chasse les deux titres de championne de l’Aveyron VTT et de championne de France de cyclocross en Fédération sportive et gymnique du travail.

Le vélo chez les de Zerbi est une histoire de famille. Son plus fidèle et grand entraîneur est son papa Antoine, passionné et pratiquant également. Il lui prodigue de précieux conseils.

La jeune sociétaire du Vélo club ruthénois, cher au président Victor Santos, possède déjà son club de supporters composé de sa maman et de ses frères et sœurs qui l’encouragent sur les courses.

La saison de cyclo-cross 2019 vient tout juste de commencer mi-septembre à Mende et la poussine du VCR a raflé la troisième place au classement général, la première chez les féminines. Un très beau palmarès pour cette année 2018 qui laisse présager un bel avenir cycliste pour Ambre-Giulia de Zerbi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?