"Fashion For Good" inaugure un musée interactif à Amsterdam

  • "Fashion For Good Experience" ouvre ses portes le 5 octobre à Amsterdam "Fashion For Good Experience" ouvre ses portes le 5 octobre à Amsterdam
    "Fashion For Good Experience" ouvre ses portes le 5 octobre à Amsterdam Fred Ernst
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Relaxnews

(Relaxnews) - L'association qui milite pour une mode durable va proposer son propre musée interactif vendredi 5 octobre à Amsterdam.


Ce musée appelé "Fashion for Good Experience" visera à enseigner aux visiteurs quelques règles de développement durable en matière de mode. Il encouragera les acteurs du secteur à modifier leur impact sur l'environnement et les encouragera à s'engager pour que les mentalités changent.

Cette expérience fondée sur la technologie comprendra un "Innovation Lounge" qui proposera à chacun de découvrir les trajectoires de 50 novateurs qui ont marqué l'industrie. Cet espace tentera de répondre par exemple aux questions suivantes : "Comment fabriquer des paillettes biodégradables?" ou "Peut-on concevoir une robe à partir de racines de champignons?"

Parmi les autres attractions, on note le "Design Studio" où les visiteurs pourront concevoir et imprimer leur propre t-shirt certifié "Cradle to Cradle", ainsi qu'un espace diffusant des projections en direct, et un photomaton "Good GIF" pour prendre la pose.

Ce musée, qui ouvrira ses portes ce vendredi 5 octobre, comprendra aussi un concept store appelé "The Good Shop", qui présentera de nouvelles mini-collections de pièces durables émanant de nouveaux créateurs ou de couturiers déjà établis. Ces collections changeront tous les trois mois. La première comprendra des pièces adidas x Parley et Kings of Indigo.

Développé en partenariat avec Local Projects, un studio de design new-yorkais qui a travaillé sur le National September 11 Memorial & Museum, le musée "Fashion for Good Experience" existe grâce à la fondation C&A, à adidas et au groupe PVH.

Cette initiative est représentative du changement d'attitudes qui a lieu actuellement dans l'univers de la mode, avec de nombreuses marques qui redoublent d'efforts pour devenir plus éco-responsables et morales.

Le mois dernier, le géant de la mode PVH Corp., propriétaire de Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Speedo1, a été félicité pour ses bonnes pratiques environnementales et sociales par le gouvernement américain. Pendant ce temps, H&M s'est publiquement fixé "le but ultime" d'utiliser plus de matériaux durables ou recyclés pour concevoir ses prochaines gammes d'ici 2030, alors que Gap Inc. s'est récemment engagé à économiser 10 milliards de litres d'eau d'ici fin 2020.

Plus d'infos sur ce musée sur : https://fashionforgood.com/the-experience/

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