Le Raf veut entretenir le feu sans s’enflammer

  • « Il faudra qu’on soit nous-mêmes, qu’on reste nous-mêmes et qu’on essaye de bien faire ce que l’on sait faire », a déclaré Laurent Peyrelade, jeudi, en conférence de presse, au sujet du match de ce soir face au promu caladois.
    « Il faudra qu’on soit nous-mêmes, qu’on reste nous-mêmes et qu’on essaye de bien faire ce que l’on sait faire », a déclaré Laurent Peyrelade, jeudi, en conférence de presse, au sujet du match de ce soir face au promu caladois. Photo Jean-Louis Bories - CPA
Publié le , mis à jour

Rodez, bien que mis en confiance par ses quatre succès de rang, se montre prudent à l’heure de recevoir Villefranche-Beaujolais, promu, ce soir (20 h).

Les semaines se suivent et Laurent Peyrelade aimerait qu’elles se ressemblent, lui qui a vu son équipe conclure les quatre dernières de la même façon, par un succès. Une série d’autant de victoires qui doit, selon lui, donner à ses joueurs l’envie "de la continuer, de progresser". "Elle ne doit pas nous endormir mais nous enthousiasmer, nous booster, a-t-il insisté. Il faut qu’on continue à être dynamiques dans les résultats, le contenu, l’énergie et l’intensité pour accrocher le haut du tableau. C’est tout ce qui doit nous intéresser."

 

"Préhistoire"

Cet objectif, l’entraîneur du Raf l’estime d’autant plus atteignable qu’à ses yeux, son groupe dispose encore d’une certaine marge de manœuvre, voire d’une marge de manœuvre certaine.

"Pour l’instant, on n’est pas à la limite. C’est super, notamment dans l’optique de passer certains moments au chaud, quand on ne sera pas bien, et ainsi de pouvoir continuer à travailler tranquillement, a-t-il indiqué. Mais tout ça est fragile donc il ne faut pas s’endormir. C’est comme le feu à la préhistoire, c’est sacré. Il faut souffler, le protéger."

 

L'intégralité de l'article à retrouver dans notre édition du vendredi 5 octobre.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?