Les banquets d'Astérix passent de la fiction à la réalité chez Hachette

  • "Les Banquets d'Astérix", Thibaut Villanova, édition Hachette, 24,95 euros "Les Banquets d'Astérix", Thibaut Villanova, édition Hachette, 24,95 euros
    "Les Banquets d'Astérix", Thibaut Villanova, édition Hachette, 24,95 euros All Rights Reserved
Publié le

(Relaxnews) - Quenelles de Lugdunum, ragoût aux lauriers de César... Pour la première fois, le menu des irréductibles gaulois du monde d'Astérix et Obélix se concocte dans les cuisines du XXIe siècle, avec la sortie d'un livre de recettes chez Hachette qui transpose les plats de la mythique bande-dessinée.


Au cœur des intrigues signées René Goscinny, la table incarne un élément central dans l'aventure d'Astérix et Obélix, symbolisant généralement la victoire des deux acolytes et de leur peuple sur leurs ennemis romains. Les passionnés d'histoire, autant que les fans du plus célèbre gaulois moustachu, ont désormais l'opportunité de préparer les banquets de la série dessinée dans leur propre cuisine.

Les éditions Hachette ont fait appel à Thibaut Villanova, un cuisinier dingue de pop culture, qui avait déjà rencontré le succès avec ses livres "Gastronogeek" dont les recettes sont inspirées de séries cultes. Plus de 125.000 exemplaires, en cumulé, avaient trouvé preneurs. Le chef avait même osé publier des recettes autour de la saga Star Wars.

Villanova s'attaque désormais à un nouvel univers, celui de la bande-dessinée. L'auteur a thématisé quatre banquets symboliques de la série de Goscinny et Uderzo : les banquets gaulois, les banquets des peuples voisins, les banquets romains et les banquets des terres lointaines. Le recueil de recettes s'articule autour des divers voyages qu'Astérix et Obélix réalisent. Les amateurs de cuisine pourront concocter une "brioche au thé des Bretons", un "agneau façon rieur", le lapin à la normande, un jambon braisé de Lutèce, une fondue du palais de Diplodocus, ou encore le gâteau d'Amonbofis.

"Les Banquets d'Astérix", Thibaut Villanova, édition Hachette, 24,95 euros

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?