Quatre idées de sorties pour une Nuit blanche musicale

  • Nuit Blanche 2018 : la Philharmonie de Paris organise de nombreux concerts.
    Nuit Blanche 2018 : la Philharmonie de Paris organise de nombreux concerts. LOIC VENANCE / AFP / LOIC VENANCE / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Dans la nuit du 6 octobre 2018, la capitale française ne vivra que pour l'art contemporain, à l'occasion d'une nouvelle édition de la Nuit Blanche. L'occasion pour les amateurs de la discipline de déambuler de nuit dans les plus beaux musées parisiens. Les férus de musique ne seront pas en reste grâce à quelques événements taillés pour eux.


Rock et baroque au musée Cognacq-Jay

A l'occasion de la rétrospective consacrée à l'artiste Franz West, l'exposition présentée au musée Cognacq-Jay viendra se déployer sur un parcours dans le quartier du Marais. L'institution accueillera dans son jardin de 19h à 22h une performance rock et baroque de l'artiste suisse Geneviève Favre Petroff. Intitulé "Vocalisez-moi", l'artiste donnera vie à un spectacle plein d'humour et au Siècle des Lumières.

Musée Cognacq-Jay ouvert jusqu'à 23h sans réservation, entrée libre

Voix syrienne aux Invalides

Pour la toute première fois, le musée de l'Armée participe à la Nuit Blanche. Pour l'occasion, la chanteuse syrienne Waed Bouhassoun donnera une série de concerts, accompagnée par des musiciens réfugiés de l'orchestre Orpheus XXI, dans le grand salon, normalement fermé au public. Une prestation qui fera écho à l'exposition "A l'Est la guerre sans fin, 1918-1923" à découvrir du 5 octobre 2018 au 20 janvier 2019, qui évoque les déplacements de population suite à la Première Guerre Mondiale.

Musée de l'Armée de 19h à 1h du matin, manifestation en accès libre

Musique du plat pays au Hall de la Chanson

La Hall de la chanson proposera un parcours musical allant de sa salle de spectacle à son parvis, rendant hommage au répertoire de la musique belge, allant de Brel à Stromae ou encore Soeur Sourire.

Hall de la chanson de 19h à 2h, entrée gratuite. Pavillon du Charolais - Parc de la Villette 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e.

Concerts à la carte à la Philharmonie

Direction la Philharmonie, où il y en aura pour tous les goûts. Les amoureux d'Erik Satie se régaleront de 21h à 5h30 dans la Grande Salle Pierre Boulez avec le pianiste Nicolas Horvath. Dans la salle Pierre Boulez, un concert de clarinette et d'orgue viendra célébrer la vue de 19h à 20h. Ensuite direction le musée de la musique, où les visiteurs découvriront une installation d'expérimentation sonore de 21h à 2h, pensée par l'artiste Xavier Veilhan à l'occasion de la 57e Biennale de Venise. Les amateurs de musique classique se rendront de 21h à 5h30 dans le studio de la Philharmonie pour écouter Debussy, Mahler ou Saint-Saëns. Pour les aficionados de pop, l'ensemble newyorkais yMusic viendra interpréter des pièces issus du répertoire américain.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir